Lettre édifiante d’Ayelet Shaked à Stav Shafir

Après les viles et calomnieuses attaques lancées par le Camp Démocratique contre le sionisme-religieux et ses rabbins, la présidente de Yamina Ayelet Shaked a publié une lettre à la députée Stav Shafir, obsédée par les sionistes-religieux en qui elle voit des véritables ennemis d’Israël, tout comme le fait son président de parti Nitzan Horowitz qui ne cesse d’insulter d’éminents rabbins.

Ayelet Shaked. Photo Flash90

Cette lettre valait la peine d’être traduite intégralement, car elle montre l’abîme qui sépare ces deux femmes, la première déterminée à construire et unir, la seconde à détruire, salir et diviser:

publicitÉ


Stav Shafir – Photo Hadas Parush / Flash 90

« Stav, dans un livre écrit il y a quelques années sur le mouvement de protestation sociale il y est raconté que lors d’une des manifestation vous aviez dit aux organisateurs que vous étiez prête à parler sur la tribune en présence du drapeau israélien mais que vous ne chanteriez pas la Hatikva. Il y a quelques semaines, lorsqu’un Arabe avait poignardé son frère sur fond d’homophobie, vous avez accusé les rabbins, et de manière générale, depuis le début de cette campagne votre stratégie repose sur un semi-antisémitisme contre le sionisme-religieux.

Ecoutez, Stav: personnellement vous ne m’impressionnez pas. Vous allez continuer à brailler et moi je vais continuer à travailler. Mais je ne permettrai pas que l’on bafoue l’honneur du sionisme-religieux et je ne me tairai pas face à cet immonde festival auquel vous vous livrez au Camp Démocratique, avec un concours interne entre vous pour savoir lequel insultera le plus les religieux.

Non, ce n’est pas vous, ni Nitzan Horowitz, ni Yaïr Golan ‘l’homme qui entrevoit des processus’ et qui, à Yom Hashoah, en uniforme, a comparé notre société à l’Allemagne nazie, qui allez nous apprendre ce qu’est la droiture et l’amour d’Erets Israël.

Comprenez bien, Stav, lorsque dans vos réunions politiques à domicile vous dites combien les habitants juifs de Judée-Samarie sont des ‘corrompus’ ne croyez pas que les gens ont oublié avec quelle facilité vous avez adhéré au parti créé par Ehoud Barak sans lui demander pourquoi il s’était acoquiné durant des années au délinquant sexuel Jeffrey Epstein, ni exiger de lui qu’il vous dise quel travail de génie il a réalisé pour gagner dix millions de shekels par la Fondation Wexner.

Les élections sont dans deux semaines mais la vie du pays leur survivra et je veux vous dire, de femme à femme, que l’on est pas obligé de crier, d’insulter, de diviser. Dernièrement, lors de l’une de vos interviews, lorsqu’on vous a demandé ce que vous pensez de votre ancien compagnon de parti Itzik Schmuli, vous avez répondu ‘C’est un député’. Tirer de vous un simple mot positif même sur un ancien compagnon vous est difficile. Je suis en désaccord total avec Itzik sur la conception du monde, mais je n’ai aucun problème à reconnaître les choses positives qu’il faites.

Ce sont des jours cruciaux, Stav, je sais que vous êtes sous pression et je ne suis pas là pour vous rééduquer (notamment parce que c’est peine perdue) mais je vous dis une chose: retirez vos mains du sionisme-religieux! Cessez d’inciter contre ces gens merveilleux, contre cette population dont sont issus Emmanuel Moreno hy »d, Roï Klein hy »d, Tamar Ariel z.l., Prof. Israël Auman, Myriam Peretz et tant d’autres.

Stav, un conseil: prenez une bonne inspiration et calmez-vous! »

Source : lphinfo

 

 

 

Tagués avec : , , ,
Publié dans Israël
2 commentaires pour “Lettre édifiante d’Ayelet Shaked à Stav Shafir
  1. BENAMOU dit :

    Kol Hakavod Madame Ayelet Shaked. Les choses sont dites et bien dites. Vous avez prouvé que ceux qui s’en prennent aux personnes au lieu de s’en prendre aux idées c’est parce qu’ils sont incapables de présenter un programme cohérent. Bref, comme ils sont incapable de construire l’avenir en proposant des solutions alors ils essaient de détruire les autres en les insultant ou en les calomniant.

  2. leon dit :

    la tsav comme lapid gantz et toute la cjque de gauchiste on devrait vous jetez dans les chiots de gaza et tirer la chasse vers la terre pour ne pas poluer la mer , je ne suis pas de droite ni de gauche je suis juif et israelien jamais vous arriverez a la semelle de BENGOURION L’HOMME DE GAUCHE INTELLIGENT qui a aimer le pays sioniste a 100% et vous les gauchiste d’aujourd hui rien dans la tete vous ne penses qu a voler le pays en douce a essayer de le vendre au arabes meme avec toutes les promesses que vous avez fait aux arabes leur rendre jerusalem et lescolonies retour aux lignes de 67 . vous n’avez pas reussi a ammener la paix avec 1 seul pays arabe car meme eux non pas confiance en vous rabin peretz levnin tous rt toute on voulu rendre jeru et les terres pour soi disant une paix durable mais meme ca rien n a etait fait aucune confiance a des chiens errants car vous etes de la famille des chacals ils mangeraient leur enfants pour un peu de viande et vous pour un peu d argent vous nous vendrez au plus offrant comme l’iran et le hezbolla comme votre ami barak qui ces sauver du liban en laissant derriere lui des tank et de l’armement aux hezbolla c est ca la gauche golda meir avec son fardeau de 2700 soldats morts a cause d un orgueil mal placer c est ca la gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"