Emmanuel Macron sera en Israël en Janvier 2020

Reuven Rivlin a annoncé mercredi qu’une trentaine de dirigeants mondiaux, dont le président russe Vladimir Poutine et le président français Emmanuel Macron, se rendront en Israël en janvier pour commémorer le Jour de la commémoration de l’holocauste à Jérusalem, qui devrait être le plus grand rassemblement de l’histoire consacré à la lutte contre l’antisémitisme.

Rivlin a pris la parole lors d’une conférence de presse à la Résidence du Président à Jérusalem avant le V Forum mondial sur l’Holocauste, qui se tiendra le 23 janvier 2020 au musée Yad Vashem de la capitale, sous le titre « Souvenir de l’Holocauste, lutter contre l’ antisémitisme ».

Le président a déclaré que Poutine, Macron et le président allemand Frank-Walter Steinmeier, le président italien Sergio Mattarella et le président autrichien Alexander Van der Bellen faisaient partie des dirigeants qui ont confirmé leur présence à l’événement « unique en son genre ».

« Dans quelques semaines, je serai accompagné des chefs d’État et des dirigeants mondiaux que j’ai invités à être avec moi à Jérusalem pour commémorer le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau », a-t-il déclaré. « Les présidents de Russie, d’Allemagne, de France, d’Italie et d’Autriche, ainsi qu’un représentant du Royaume-Uni, le roi d’Espagne, le roi de Belgique et de nombreux autres dirigeants viendront à Jérusalem pour discuter de la manière dont nous pouvons lutter contre l’antisémitisme. »

« Nous nous rencontrerons pour réfléchir à la manière de transmettre la mémoire de l’Holocauste aux générations qui vivront dans un monde sans survivants et aux mesures que nous devons prendre pour assurer la sécurité des Juifs dans le monde », a ajouté Rivlin.

Le ministre des Affaires étrangères, Israel Katz, a déclaré: «La célébration de cet événement de haut niveau à Jérusalem, capitale du pays, 75 ans après la libération d’Auschwitz, revêt une grande signification historique et personnelle. Je suis le fils de Meir et de Malka Katz, survivants de l’Holocauste, qu’ils reposent en paix. Ma mère Malka Katz était à Auschwitz et a été envoyée lors de la Marche pour la mort. Depuis ces jours sombres, nous avons défendu et développé notre patrie. »

Toujours lors de la conférence de presse, le président de Yad Vashem, Avner Shalev, a averti que certaines tropes antisémites utilisées par les nazis pour déshumaniser les Juifs avant et pendant l’Holocauste « sont présentes dans notre société mondiale après l’Holocauste ».

« La vie juive est à nouveau menacée en Europe », a déclaré Moshe Kantor, président du Forum mondial de l’Holocauste. «Il est menacé de harcèlement et d’attaques quotidiennes dans la rue, dans les écoles, dans les universités, en ligne et même chez eux. C’est devenu tellement grave que la grande majorité des Juifs d’Europe ne se sentent plus en sécurité. »

Une déclaration de la résidence du président a déclaré: « L’événement a lieu dans le contexte d’une recrudescence des expressions de haine et de violence de l’antisémitisme, en particulier en Europe . Face à cette situation alarmante, les efforts visant à sensibiliser le public aux dangers de l’antisémitisme, du racisme et de la xénophobie et à encourager la commémoration de l’Holocauste et la recherche ont rendu cet événement plus crucial et pertinent que jamais. »

Le mois dernier, le grand rabbin de la principale alliance rabbinique orthodoxe en Europe a déclaré que la résurgence de l’antisémitisme sur le continent « représente une menace existentielle pour la communauté juive ».

Le grand rabbin Pinchas Goldschmidt, de la Conférence des rabbins européens, a déclaré à The Associated Press qu’il était convaincu que la mémoire en arrière de l’Holocauste, l’augmentation du sentiment d’extrême droite et de l’islam radical étaient les principaux facteurs qui alimentaient le climat antisémite.

Source : israelvalley

Droits d’auteur des photographies 

Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo.

Voici l’adresse e-mail: am@tribunejuive.info

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans international
3 commentaires pour “Emmanuel Macron sera en Israël en Janvier 2020
  1. Pardo dit :

    Faut Il inviter Macron en Israel pour commémorer le jour de l’holocauste
    Rappelons que la France sous Pétain a été l’allié de l’Allemagne d’Hitler responsable de 6 millions de morts par ce que juifs et laFrance à participé avec sa police,gendarmerie,armée , SNCF ,…et les concierges délateurs , qui ont pillé les biens et volés les immeubles et appartements sachant qu’ils ne reviendront pas
    75 morts enfants, bébés , hommes et femmes et adolescents de tous âges
    95% des chrétiens francais étaient et restent Des antijuifs toit en priant Des juifs qu’ils prennent pour des divinités : idôlatres et païens
    Puis la France sous de Gaulle et tous les présidents de laVieme Republique ont trahi Israël avant de devenir le fer de lance antijuif et antiisraelien dans tous les votes des organismes et étiqueter les produits des implantations sans parler des soutiens financiers aux arabes terroriste et ONG pour salir et délégitimer israel
    Macron n’est pas le bienvenu en Israel et ne doit pas être invité pour se lamenter puis poignarder Israël et les juifs français devenus des citoyens de se Condé zone sauf pour payer les impôts comme au moyen âge .
    A la television aucun personnage et nom juif sauf pour le caricaturer
    Plus de diplomates et hauts fonctionnaires juifs recalés parle President ôu le quai d’Orsay :un antijudaisme discret mais efficace que ne voient pas les juifs de cour du CRIF Khalifat,du consistoire Marguidu grand rabbin Korza….
    Dehors la France du Tombeau des rois d’Israël donné par les juifs Pereire en attente de la restauration d’Israël et déhors le consul de Jerusalem allié des terroristes
    Pas de représentant français en Israel pour le jour de l’Holocauste et les allemands iront à genoux en Israel pour demander encore pardon de leirs massacres ineffaçables pour l’éternité .

  2. sesese dit :

    Vous etes de-gueu-lasse
    L’alliance judeo-islamique en marche en France comme en Syrie

    • Pardo dit :

      Vous prenez vos rêves pour des réalités ,pauvre type décérébré
      Vous êtes un ignorant , ignorantus. ignorantum sur la mentalité ldes arabes
      La simulation ou Tequya aprés la terreur , voilà leur objectif et Il n’a pas changé sauf la stratégie et la crainte de l’Iran
      Alors de temps en temps , essayez d’être moins stupide et de n’a pas employer des termes outranciers qui montrent votre QI )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF