Place Mike Brant, Paris XVIe : laisse moi t’aimer

Mike Brant la légende : MIKE BRANT, un nom qui résonne dans le cœur de beaucoup de fans et qui se perpétue à travers de nouvelles générations.

Un beau matin de printemps, le 25 avril 1975, a l’âge de 28 ans, Mike Brant le chanteur charismatique qui fait tourner la tête des filles, décide de quitter brutalement ses fans, alors qu’il est au sommet de son art, avec 30 millions de disques vendus dans le monde.

publicitÉ


C’est le début d’un mythe qui ne s’éteindra jamais.

A l’occasion du 35ème anniversaire de sa disparition et de ses 40 ans de carrière : Jean Renard qui avait cru en Mike en 1969, et lui avait fait enregistrer « Laisse-moi t’aimer », sort pour cette date anniversaire un coffret intégral contenant la réédition de tous les 45 tours originaux en CD (16 CD format vinyle réplica) + 2CD avec tous les autres titres de Mike Brant (dont 4 titres inédits) + un livret de 42 pages contenant des photos inédites et des documents rares.

Paris rend hommage à l’israélien Mike Brant, l’un des chanteurs vedettes des années 1970. La ville de Paris a décidé de donner le nom de l’idole à la place située à l’intersection des rues Dufrenoy, Benjamin Godard et Spontini et de I’avenue Victor-Hugo… la où il avait vécu ses dernières années.

Sylvie Bensaid

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans Hommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF