Havrin Khalaf, lapidée, massacrée. Philippe-Emmanuel Toussaint

Havrin Khalaf était secrétaire générale du parti Future Syria et était connue pour son magistère et son expertise en matière de droits des femmes. Elle avait joué un rôle prépondérant dans la création de ce parti, dont le congrès fondateur, tenu à Raqqa en mars 2018 sous le slogan « Une Syrie démocratique, pluraliste et décentralisée », entendait réunir Arabes, turkmènes et kurdes, musulmans, chrétiens et yézidis, autour d’une même table et d’un même avenir, dans un consensus multi-ethnique et multi-religieux.

 Havrin Khalaf avait ainsi donné la priorité aux problèmes des femmes dans le Rohavah. Le mois dernier, elle avait assisté à un forum des femmes tribales à Tabqa, en Syrie, où elle avait exprimé sa fierté pour les progrès accomplis par les femmes dans le nord-est de la Syrie sous le gouvernement kurde. 

publicitÉ


Havrin Khalaf, violée, lapidée, massacrée

Hier, donc, cette remarquable femme de paix et son chauffeur ont été massacrés par une milice de mercenaires et de djihadistes à la solde de la Turquie, qui l’ont brutalement sortie de sa voiture, dans une embuscade lâche et barbare. Elle a d’abord été lapidée, et enfin achevée comme un animal, tandis que son chauffeur était lui aussi martyrisé.

En ce moment même, tous les indicateurs politiques et géopolitiques virent au rouge, il se commet déjà d’effroyables crimes de guerre au Rojava, dont se félicite la Turquie, comme se félicitent les médias turcs pro-Erdogan des exécutions de civils et autres exactions. On abat, on bousille sadiquement, on tue sauvagement, on viole, on lapide maintenant, et les supplétifs pro-Turcs qui accompagnent cette épouvantable agression militaire ne sont rien d’autres que des djihadistes que soutient et protège Erdogan.

Et, honte internationale absolue, le retrait encore aujourd’hui de plus de 1000 soldats US pour faciliter les plans de mort du boucher d’Ankara, laisse présager de manière quasi certaine un génocide imminent. Sans compter que Daesh renaîtra de ses cendres grâce à la libido de carnage du Frère Erdogan, qui appelle la barbarie de ses vœux et renoue avec les vieux rêves conjoints dans l’horreur, du grand Empire ottoman et de la charia omniprésente. C’est affreux. Je n’ai plus de mots.

ON EN EST LÀ

Combien de temps les puissances occidentales vont-elles se croire confortablement installées à Munich ? La mémoire de certaines leçons de l’Histoire, ça ne dit vraiment plus rien à personne ?

C’est un constat nettement établi que les monstres politiques enragés d’hubris, de mégalomanie criminelle, de meurtre, de dépravation et de sang, forcent toujours, à un moment donné, leurs interlocuteurs étatiques internationaux, béants d’horreur, à quitter la peur et la lâcheté pour finalement les ABATTRE, parce qu’il ne peut en aller autrement de l’équilibre du monde. Simple question d’économie géopolitique et de survie humaine.

Seulement voilà. Combien de temps les grandes puissances attendront-elles, à se satisfaire ainsi lamentablement de leur lâcheté médiocre, croyant par là éviter la confrontation, avant d’acquiescer à l’épreuve du feu ?

Nous ne savons pas à ce jour si il y a eu viol. L’enquête est en cours et TJ confirmera ou infirmera.

Publié dans Hommage
61 commentaires pour “Havrin Khalaf, lapidée, massacrée. Philippe-Emmanuel Toussaint
  1. Édouard Milztajn dit :

    Merci pour cet article, très édifiant. Respect éternel à Havrin Khalaf, honte à nos élites

    • Eric Coelenbier dit :

      croyez vous que ce soient des « élites » ???

      • Des élites, certainement pas, Eric. Ce sont plutôt des médiocres, face au drame épouvantable qui se déroule en ce moment?
        Qu’attendent les peuples d’Europe pour manifester leur colère contre les actions guerrières du dictateur Erdoghan ?

        • Nelson Melody dit :

          Vous avez raison. L’extrême médiocrité intellectuelle de ces élites qui n’en sont pas donne le vertige. Et Macron en est un triste exemple, ainsi que ses apologistes dans les lamentables médias f’rancais. Pourquoi les peuples d’Europe ne manifestent-ils pas ? Parce qu’ils ont été décervelés par des décennies de crétinisation télévisuelle, radiophonique etc…Regardez sur wiki l’article « post-démocratie ». C’est une parfaite description de nos sociétés européennes et occidentales!

    • Kypriotis dit :

      Elle a eu le courage que d’autres n’ont pas, respect !une lamentable hypocrisie de nos démocraties
      Je pense que l’on peut écrire tout ce que l’on veut mais la lâcheté, la médiocrité, le sadisme,… sont bien présents en ce moment là où le monde devrait se lever pour défendre certaines valeurs.
      Malheureusement le monde est gouverné par de grands malades aux personnalités plus que pathologiques et le passé se répète inlassablement car ce sont les mêmes personnages qu’il y a des décennies qui sont toujours aux commandes

    • Harbois dit :

      Nous ne sommes pas surpris de voir Erdogan jouer avec la vie de femme, d’homme et de ses soldats comme un dictateur qu’il est depuis qu’il dirige la Turquie. Attention l’empire Ottoman est de retour mais pas pour de bonnes raisons

  2. Freddy dit :

    Où sont les sources pour les articles pro-turcs, l’identification du groupe incriminé et le lien avec la Turquie ?

    Quand on se fait enquêteur, juge et journaliste, on se doit d’avancer les preuves de ce qu’on avance.
    Merci, avec tout mon amour.

    Freddy

    • Astrig Daghlian dit :

      C’est vous qui faites avocat du diable. Je pense que service renseignement d’Israel dont nous sommes tous très fière savent très bien qui sont ce supplétifs. Encore il y’a nombreux vidéo venant des centaines des journalistes dont certains des journalistes comme journaliste France 2 qui était cible d’un autre attentat. Donc vous ne pouvez plus laver les turcs.

      Et sans aucun amour pour vous 🙁

      • Freddy dit :

        Et encore, s’ils citaient les services de renseignement comme source de leur article, il y aurait une certaine crédibilité.

        Ici, l’article est une accusation, la présomption d’innocence signifie que la charge de la preuve incombe à l’accusation.

        Merci de garder votre sang froid, plutôt que de partir en guerre contre des personnes à l’esprit critique et bienveillante.

    • DAGHLIAN Astrig dit :

      TODAY
      @TODAYshow
      ·
      19h
      Turkey’s military offensive in Syria is being helped by former members of ISIS and al Qaeda, according to US officials.
      @richardengel
      joins us from northern Syria with the latest.

    • Anakurdi dit :

      Effectivement, Freddy.
      C’est une propagande destinée à des esprits simples et crédules.
      Normalement un article aussi unilatéral, criard et déséquilibré ne devrait pas avoir sa place dans une presse digne de ce nom.

    • alainf dit :

      Freddy Erdogan, je présume?

    • alainf dit :

      PS : Une déclaration vient d’être faite à Genève, qui pourrait rendre la Turquie responsable des crimes de guerre commis par ses supplétifs armés et avérés. ça te va comme ça, « freddy erdogan »?

      • Freddy dit :

        Non!
        Et je vais vous dire pourquoi :
        Premièrement, je m’appelle Frédéric STOL, alors pourquoi continuez-vous à me prêter le nom et l’identité d’une autre personne ?
        Deuxièmement, les crimes commis par l’état et l’armée de la Turquie sont connus et bien identifiés, pourquoi est-ce que vous les utilisez pour justifier le manque d’informations de cet article ?

  3. Haim dit :

    Maudits soient ses tortionnaires.

  4. boccara dit :

    POUR UN SUPPORTER DU TRUMP D’ISRAEL COMME MOI, LA PERIODE EST EFFROYABLE CE D’AUTANT PLUS QUE DES ANALYSTES HABITUELLEMENT PAS TROP BETES ET MALHONNETES ET DU MEME BORD QUE MOI , SUR D’AUTRES SITES ,SE FOURVOIENT HORRIBLEMENT SUR CETTE DÉCISION ABOMINABLE.

    EFFECTIVEMENT PAR SOUCI D’HONNETETÉ ET DE TRANSPARENCE PEUT ON SAVOIR D’OU VIENT L’INFO CONCERNANT L’ASSASSINAT DE CETTE MAGNIFIQUE FEMME MARTYR ?

  5. Nelson Melody dit :

    Factuellement le dictateur nazi à la tête de la Turquie Bénéficie depuis x années de la complicité de la plupart des dirigeants occidentaux : Obama, Merkel, Hollande, Macron…Si Erdogan peut faire du chantage à l’Europe et donc commettre ses crimes impunément c’est en grande partie à cause des accords noués avec la chancelière Angela Merkel, dont la politique folle cause à la fois la ruine de l’Europe et celle de nos alliés kurdes.

    • Anakurdi dit :

      Comment se fait-il que vous ne citez pas, parmi les dirigeants occidentaux « complices » d’Erdogan (selon votre terme), son plus important « complice » : Donald Trump ?

      N’est-ce pas lui qui, par une décision abrupte et brutale (suivant apparemment une discussion téléphonique avec Erdogan), strictement personnelle, sans concertation avec des alliés et contre l’avis de ses conseillers, retire les militaires américains de la zone, laissant champ libre à la Turquie ?

  6. Zaid dit :

    Arrêtez vos mensonges ! Vous haïssez les musulmans et voulez à tt pris les diaboliser ! Comme par hasard vous ne parlez pas des israéliens qui tuent les palestiniens ?? Et volent leur terres ?? Et les musulmans massacrés par la Chine dans les camps de concentration ??? Vous en parlez ? Honte à vous sale sionistes

    • André Mamou dit :

      Les israéliens ne tuent pas les palestiniens , sauf ceux qui veulent les assassiner ! Ils ne volent pas leurs terres , ils sont chez eux parce que c’est Leur pays depuis des millénaires et qu’ils y sont revenus par une décision de l’ ONU et par le courage de leurs soldats. Personne ne veut diaboliser les musulmans sauf eux mêmes qui s’en chargent très bien!

      • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

        Ils n’y sont pas revenus par une décision de l’ONU mais par une décision DIVINE, je précise du DIEU de la BIBLE, accomplissement d’une prophétie divine. Dieu s’est servi de l’ONU pour montrer au monde entier qu’IL reste SOUVERAIN de toutes les décisions concernant Israël. Le résultat du vote le prouve bien. Si la décision n’avait tenue qu’aux hommes, Israël ne serait pas revenu dans son pays. Ne jamais l’oublier.

        Par rapport à Israël, et quelques soient leurs actes, les hommes du monde entier auront toujours affaire D’ABORD à Dieu, le Dieu de la Bible parce le sort d’Israël, et l’avenir d’Israël, et son devenir, concerne D’ABORD et avant tout Dieu, Dieu de la Bible.

        • Sabrina Richard dit :

          Au secOUrs !! Bravo Quel argument : whouahhhh !
          > il va falloir réviser l’Histoire, la place de la colonisation occidentale dans tout cela… des erreurs commises de tous les côtés : y compris (ré)installer un peuple en oubliant qu’il y avait des habitants sur place, en pensant que ceux-ci allaient gentillement oublier leur culture, leur Histoire et traditions…

          • Nelson Melody dit :

            Allez gerber votre propagande sur un site indigéniste ou dieudonniste. Vous vous êtes trompée d’adresse.

          • Anakurdi dit :

            EXACT !

            Que tous les habitants des Amériques qui n’ont pas de sang indien sautent dans l’océan (qui l’Atlantique, qui le Pacifique) et nagent vers leurs pays d’origine !

            Dont les francophones du Canada ! Dont les Français des Antilles !

            Ensuite, on s’occupera de l’armée expéditionnaire coloniale française en Afrique. DEHORS!
            Mais chaque chose en son temps !

            PS. Oui ; les bondieuseries d’Ingrid….Ouahou….

            • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

              Eh bien, faisons un peu d’histoire BIBLIQUE :

              1) Prophétie d’Esaïe 66, 7-8 :
              « Avant d’être en travail,
              Elle a accouché ;
              Avant que les douleurs lui viennent,
              Elle a donné le jour à un fils.
              Qui a jamais entendu rien de pareil ?
              Qui a jamais vu rien de semblable ?
              UN PAYS peut-il naître en UN JOUR ?
              UNE NATION est-elle enfantée d’UN SEUL COUP ?
              A peine en travail, Sion a enfanté un fils… »

              Questions :
              « Un pays peut naître en un jour ? » demande le prophète. Je réponds : ISRAËL !
              « Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ? » demande le prophète. Je réponds : ISRAËL !
              Accomplissement à notre époque, il y a environ 70 ans, exactement le 14 mai 1948. En effet, Israël, PAYS et NATION, reprenait corps et vie au moment où David Ben Gourion (même si, d’après certains, il était athée) prononçait les mots de sa proclamation d’indépendance. Et ce devant les nations qui, toutes, retenaient leur souffle car…
              « Qui a jamais entendu rien de pareil ?
              Qui a jamais vu rien de semblable ?… »

              Cela a donc bien eu lieu, en un seul jour, et d’un seul coup : le 14 mai 1948 !

              La prophétie divine donnée par la bouche d’Esaïe concernant ISRAËL s’est réalisée parfaitement au temps de Dieu. Ainsi ce que Dieu dit s’accomplit inéluctablement, QUE L’HOMME Y CROIT OU NON, QUE L’HOMME LE VEUILLE OU NON, QUE L’HOMME SE MOQUE OU NON… Car la Parole de Dieu, la Bible, est véritablement ce qu’elle est : Parole de Dieu et non d’un homme. Dieu a un plan pour le monde par ISRAËL (notamment le règne messianique de Jésus de 1000 ans), QUE L’HOMME LE CROIT OU NON, pas d’importance, la terre continue de tourner…

              2) une autre PROPHETIE dont l’accomplissement, plus récent encore, a également eu lieu à notre époque :

              Il s’agit ici d’une prophétie de Jésus donnée peu de temps avant sa mort comme…
              « Comme quelques uns [de ses disciples] disaient du temple qu’il était orné de belles pierres et d’objets apportés en offrandes,Jésus dit :
              Les jours viendront où, de ce que vous voyez ici, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée (…)
              Ils [les Juifs] tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis… » (Bible : Evangile de Luc, chapitre 21, versets 5 et 24)

              Ainsi, en l’an 70 de notre ère, insurrection juive. Titus, général romain, détruit alors Jérusalem et son temple. LA PROPHETIE DE JESUS COMMENCE A S’ACCOMPLIR…
              Après quelques événements intermédiaires et révolte juive, Israël et Jérusalem sont foulés aux pieds par les nations. LA PROPHETIE DE JESUS CONTINUE DE S’ACCOMPLIR : Epoques romaine, byzantine, perse, arabe (islamisation – Dôme du rocher), égyptienne, franque (croisés), mamelouke, turque-ottomane et finalement britannique, jusqu’en 1948, 14 mai, où Israël reprend corps et vie devant le monde entier. Puis, en juin 1967, la Guerre des Six Jours débouche sur la victoire fracassante d’ISRAËL sur les nations arabes et ramène Jérusalem à l’Etat hébreu qui, depuis 1948, ne possédait qu’une moitié de capitale ! C’est…

              C’EST L’ACCOMPLISSEMENT DE LA PROPHETIE DE JESUS prononcée peu de temps avant sa mort vue précédemment. Ainsi, en 1967, Jérusalem, délivrée de la dernière nation qui la foulait à ses pieds, et redevenue UNE, est retournée à son propriétaire légitime : ISRAËL. La prophétie biblique de Jésus s’est réalisée parfaitement au niveau de ses cinq aspects : destruction du temple et de la ville, dispersion du peuple, occupations successives du pays et de Jérusalem par des nations étrangères, retour de Jérusalem à l’Etat hébreu, et donc accomplissement du temps des nations (période de 2000 ans où les valeurs messianiques de Jésus ont été répandues dans le monde entier).

              C’est donc bien grâce à la fidélité de Dieu, à ses alliances divines ancestrales, ainsi qu’à la mise en place de ses desseins établis de toute éternité, qu’ISRAËL est toujours là. Les prophéties s’accomplissent tout simplement parce que, selon ce que Dieu a déclaré lui-même dans sa Parole : « Je veille sur ma Parole pour l’accomplir.»

              Si vous voulez, on peut parler également des raisons de la GALOUT JUIVE DE 2000 ANS. Il suffit de demander. Mais une chose est sûre : ISRAËL est revenu chez lui du fait de la MAIN DIVINE et les squatters ont du plier bagages, QUE VOUS Y CROYIEZ OU PAS…

            • Sissian dit :

              Tres bien dit anakurdi.que les francais quittent nos pays premierement et apres on peut parler

              • Nelson Melody dit :

                Donc en suivant votre logique d’abrutis tous les immigrés qui n’ont pas de sang européen quittent l’Europe. On voit tout de suite que les membres de la fachosphère pro-Erdogan rejoignent la fachosphère indigéniste par leur rhétorique nauséabonde.

                PS : l’Afrique est le continent le plus raciste au monde et si des contingents militaires français y sont installés, c’est 1) pour protéger nos ressortissants d’exactions comme celles ayant eu lieu en Côte d’Ivoire en 2004 2) pour protéger les Africains eux-mêmes des milices djihadistes qu’ils sont incapables de combattre seuls.

            • Pat dit :

              Que tout les habitants de l’Europe qui n’ont pas de sang de ces pays quittent l’Europe !!!!

          • David dit :

            En parlant de réviser son histoire, commencez donc : Le Larousse de 1925 dit que la Palestine était un Etat juif, avec pour capitale Jérusalem
            Publié par mikhal
            La Palestine arabe ? Cet énorme mensonge diffusé depuis 60 ans par la propagande arabe ne résiste pas aux preuves historiques. Dans l’édition de 1925 du Larousse, la Palestine est « Un Etat juif, sous le mandat de l’Angleterre, comprenant 770.000 habitants, et dont la capitale est Jérusalem. »
            Voici la définition de la Palestine dans le Larousse de 1925 :
            PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer Morte au Sud, la Méditerranée à l’Ouest, et le désert de Syrie à l’Est, arrosé par le Jourdain. C’est une bande de terre étroite, resserrée entre la mer le Liban, et parcourue par le Jourdain, qui s’y jette dans la mer Morte. Elle est appelé aussi, dans l’Ecriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée.
            C’est aujourd’hui [en 1925 donc] un Etat juif sous le mandat de l’Angleterre ; 770.000 habitants. Capitale Jérusalem.

            Entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie.
            Les accord franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ».
            La création d’un foyer pour le peuple juif, qui donnera naissance à Israël, précède la Shoah de 30 ans.
            Elle n’en est pas la conséquence. Les Européens n’ont pas donné en 1917 une terre aux Juifs pour les compenser de l’extermination de la seconde guerre mondiale. Ils n’ont pas donné une terre appartenant aux arabes palestiniens, puisqu’elle appartenait aux Germano-Turcs, et l’ont conquise en 1917.
            La Palestine était « Un Etat juif, sous le mandat de l’Angleterre, comprenant 770.000 habitants, et dont la capitale est Jérusalem. »
            Comme il sent bon de lire une information non partisane, non idéologique, non défigurée par des décennies de réécriture de l’histoire.
            Le premier ministre israélien Golda Meir déclarait dans une interview au Sunday Times en 1969 : “ Il n’y a jamais eu de Palestiniens. Quand y a-t-il eu un peuple palestinien indépendant avec un Etat palestinien ?”
            “C’était soit le sud de la Syrie avant la première guerre mondiale, et ensuite ce fut la région de Palestine qui incluait la Jordanie.”
            Début mars 2015, Mike Huckabee, l’ex gouverneur de l’Arkansas et candidat républicain à la nomination pour la présidence des Etats Unis en 2016, de retour de la région, déclarait au Washington Post : “le peuple palestiniens, ça n’existe pas.” “L’idée selon laquelle ils ont une longue histoire, qui remonte à des centaines ou des milliers d’années, n’est pas vraie.”
            En 2011, l’ancien président républicain de la chambre des représentants Newt Gingrich déclarait “Il n’y a jamais eu de Palestine en temps qu’état. C’était une partie de l’empire Ottoman. Je pense qu’on a inventé le peuple palestinien qui sont en fait des arabes.”
            Guy Millière, dans son livre « Comment le peuple palestinien fut inventé* » explique que le peuple palestinien fut inventé pour transformer une population en arme de destruction massive contre Israël et le peuple juif, pour diaboliser Israël, pour donner au totalitarisme et à l’antisémitisme des moyens d’action renouvelés.

            • Freddy dit :

              C’est une information très intéressante et le conflit de la 1ere guerre mondiale montre bien le déroulement politique et le changement qui a suivi sur le territoire de Palestine.

              En fait, il aurait été depuis longtemps plus productif de partager ces terres entre les nouveaux habitants et de laisser un état Israélien gérer cette population mixte.

              Précision sur le conflit 1914-1918
              https://youtu.be/5B0pE1eCxGU

          • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

            à Sabrina Richard : il y a une différence entre squatter et envahir…
            Je vous suggère de partir en vacances, ou assez longtemps quelque part, et de comprendre, lorsque vous reviendrez, que des squatters en ont profité pour occuper les lieux et faire leur votre demeure. Mais vous comprendrez que compte tenu leur culture, leur histoire et traditions, leurs codes qui ne sont pas les vôtres…
            C’est par la volonté de Dieu que la terre d’Israël est au peuple d’Israël. Et contre cela vous ne pourrez rien faire. Ce qui ne signifie pas que Dieu approuve tout ce qu’Israël fait. Loin de là ! Lorsque le temps des jugements viendra, la planète entière y aura droit, et Israël n’y échappera pas, chacun en prendra pour son grade, car Dieu est JUSTE, si cela peut vous rassurer…

        • Marie dit :

          Laissez Dieu tranquille…
          La religion est un prétexte pour faire du mal aux autres.
          Aucune preuve que Dieu ou Allah ou les autres ont existes..

        • Pascal DELOT dit :

          Dieu , dieu ,dieu…Mais vous êtes dingue, si il éxistait , pourquoi la shoa et toutes ces guerres avec son cortège d’horreurs, si il éxiste , c’un schizophrène…!

          • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

            Enfin les bonnes questions, pas trop tôt. On va y venir prochainement. Bonne soirée en attendant.

          • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

            Premièrement, Pascal DELOT, commençons par parler des horreurs qui ont lieu près de nous, exemple : lorsqu’un conducteur grille un feu rouge et tue les occupants de la voiture d’en face, homme, femme, enfants, diriez-vous aussi : « Code de la route, code de la route, code de la route… Mais vous êtes dingue, s’il existait, pourquoi cet accident avec son cortège d’horreurs, s’il existe, c’est un schizophrène… ! » Cher Monsieur, le code de la route existe, il n’est absolument pas schizophrène, et l’accident, avec son cortège de morts ici est du à un conducteur qui a tout simplement grillé le feu rouge, fait fi des lois du code de la route. Ces morts sont aussi des HORREURS, une sorte d’horreurs si dans les horreurs une échelle de grandeur peut être établie. Donc le responsable ici n’est pas le code de la route mais bien le conducteur transgresseur, n’est-ce pas ?

            Eh bien, idem pour Dieu : Il existe bel et bien puisqu’il a créé pour l’être humain LE CODE DE LA VIE en donnant notamment les 10 COMMANDEMENTS, dont celui-ci : TU NE TUERAS PAS ! (Bible, Exode 20, 13). Ainsi,
            Quand le Dieu de la Bible dit : « Tu ne tueras pas », est-il alors responsable des crimes commis par exemple aujourd’hui par Erdogan contre les Kurdes et les populations locales ?
            Quand Dieu dit : « Tu ne tueras pas », est-il alors responsable des meurtres d’Havrin Khalaf, et de son chauffeur, dans cet article, massacrés par une « milice de mercenaires et de djihadistes » ?
            Quand le Dieu de la Bible dit : TU NE TUERAS PAS ! Et que les avortements dans le monde se font par centaines de milliers chaque jour, rendez-vous également DIEU responsable de tous ces MEURTRES LEGALISES dans un nombre incalculable de pays ? Ou trouverez-vous des excuses, mieux justifiez-vous ces CRIMES ?

            Dieu n’a rien à voir avec tous ces crimes de guerre, et crimes tout court. Par conséquent, toutes ces guerres avec leurs cortèges d’horreurs sont du fait des HOMMES qui N’OBEISSENT PAS à Dieu. Tout simplement. Il n’y a pas à chercher plus loin. Arrêtons de tout mettre sur son dos, d’en faire le bouc-émissaire parfait de tout le mal fait sur cette terre par l’HOMME, pour dégager ainsi en fait ce dernier de toute responsabilité. Trop facile, trop simpliste. Arrêtons d’insulter Dieu et prenons nos responsabilités, et assumons-en les conséquences.

            Il existe un CODE DE LA VIE que Dieu a établi et que les êtres humains ne cessent de transgresser jour après jour. Or, de même que les transgresseurs du code de la route sont sanctionnés, de même il existe un JOUR où Dieu va JUGER LE MONDE, et ça va faire mal (Apocalypse 16, les coupes de LA COLERE DIVINE contre l’humanité entière). En attendant, voici ce que Simon-Pierre écrit : « sachant avant tout que, dans les derniers jours [se situent avant le règne messianique de Jésus de 1000 ans], il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres CONVOITISES, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. (…) Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de PATIENCE envers tous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que TOUS ARRIVENT A LA REPENTANCE» (2 Pierre 3, 9) et au salut : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. » (Yohanan-Jean 3, 16)

            Nous sommes dans le temps de la PATIENCE DIVINE, dans le temps de la Grâce divine du Salut en JESUS, mais LA COLERE DE DIEU gronde, et monte, monte, monte…

            C’était une première chose.

            • Utopie dit :

              Pas besoin de croire ou d’obéir à Dieu pour respecter mon prochain !

              • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

                Ah oui ? N’est-ce pas vous qui m’avez dit précédemment : « Bravo ! Arrêtez SVP avec les BONDIEUSERIES » ?! C’est cela que vous appelez le respect de votre prochain ? Cher Utopie, quelle utopie !!! Mais je vous pardonne…

              • Valduch dit :

                Bravo, pas besoin de religion pour respecter les autres. Besoin d’une bonne éducation et d’amour.

            • Freddy dit :

              Le code de la vie est inscrit dans nos gènes, aucun besoin de texte ou de loi pour comprendre dieu ou l’univers.

              Tout ce qui suit, c’est l’inconscience des hommes sans visions, qui veulent consommer et profiter d’un monde oublié.

          • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

            Deuxièmement, à propos de la Shoah (je n’ai pas pu faire plus court, désolée).
            Lorsque Dieu dit : « Tu ne tueras pas», on ne peut pas lui imputer une quelconque responsabilité dans la mort massive effroyable des Juifs par le IIIème Reich. Le IIIème Reich est responsable. Mais on peut tout de même se poser la question de Dieu quand on sait que la culture juive est liée aux Ecritures (Bible) liées quant à elles à Dieu. Voyons…
            Voici ce que Saul-Paul, JUIF contemporain et apôtre de Jésus, écrit
            – aux Romains : «Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été POUR notre instruction afin que, par la patience et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance» (15, 4) et
            – aux Corinthiens, en référence à l’histoire juive antique : «Ces événements sont arrivés aux Israélites POUR servir d’exemples (types) et furent mis par écrit POUR que nous en tirions instruction…» (1 Cor. 10, 11)

            Donc si les événements antiques sont des exemples prédestinés à notre instruction, y a-t-il un exemple de génocide du peuple juif susceptible de nous instruire sur la réponse à la question posée : Pourquoi la SHOAH ?

            Effectivement, le Livre d’Esther parle d’une shoah antique qui, bien que non-aboutie, n’en constitue pas moins un exemple : Les Juifs vivent dans la diaspora sous Assuérus, roi de Perse. Esther, une Juive, devient sa reine. Le favori du roi, Aman l’Agaghite, «persécuteur des Juifs», va manipuler le roi pour l’amener à promulguer une loi contre les Juifs. Esther et Mardochée vont déjouer ses plans, et Aman finira exécuté.
            L’instigateur de cette volonté de destruction est Aman. Mais pourquoi contre les Juifs ? Un détail le révèle : Aman est l’AGAGhite. Or en remontant à 1 Samuel 15, 7-9 et 33, on lit : «Saül défit Amalec (…) Il prit vivant AGAG, roi d’Amalec, et fit passer tout son peuple au fil de l’épée (…) Et Samuel fit exécuter AGAG devant le Seigneur…» Aman l’AGAGhite a voulu venger l’exécution par les Juifs de son ancêtre AGAG et de tout son peuple.

            Ce que l’on peut dire à présent de la SHOAH de 1940/45 : Elle a aussi été le fait d’un « persécuteur des Juifs », Adolf Hitler, qui a poursuivi le même objectif, destruction des Juifs, en utilisant la même stratégie, mensonge et manipulation par les lois (1933 : boycott, mise à l’écart professionnelle etc. ; 1938 : lois raciales de Nuremberg etc.)
            Or, par rapport à ce qui précède, même question : Pourquoi les Juifs ? En se penchant sur les œuvres d’Hitler, on remarque qu’elles sont imprégnées de symboles et de notions BIBLIQUES, l’élément révélateur le plus significatif étant l’emblème du parti : le drapeau dressé en 1921. En effet, sa couleur rouge représente le SANG, le cercle blanc le MONDE (système) dont le SERPENT ANCIEN est le prince (Jean 12, 31), et la croix gammée la CROIX de Golgotha aux branches brisées. En réalité, le message de ce drapeau s’adressait au Ciel. En clair : «Non, JESUS, tu n’as pas vaincu le MONDE par ton SANG répandu à la CROIX !» D’où le symbole de la croix aux branches brisées.

            Voici plus précisément à quoi ce drapeau faisait référence : Jésus avant son départ avait dit à ses disciples : «Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde (système).» (Jean 16, 33) De son côté, Saul-Paul écrit aux Colossiens: «Il (JESUS) a dépouillé les principautés et les pouvoirs et les a publiquement livrés en spectacle en TRIOMPHANT D’EUX PAR LA CROIX» (chap. 2, 10-11) et aux Ephésiens : «Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d’ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes» (chap. 6, 10-18).

            Cette victoire de JESUS sur le SERPENT ANCIEN a réalisé la prophétie de Genèse 3, 14-15 : «L’Eternel-Dieu dit au SERPENT : Je ferai régner la haine entre toi et la femme, entre TA POSTERITE et la SIENNE : CELLE-CI te visera à la TÊTE, et TOI, TU l’attaqueras au TALON.» JESUS est cette POSTERITE de la femme qui, par sa mort expiatoire TRIOMPHANTE, a atteint le SERPENT à la TÊTE, le dépouillant de son pouvoir et de son autorité. La riposte du SERPENT a atteint le TALON. Il s’agit là d’un combat entre forces SPIRITUELLES. Or qu’est-ce que ce « TALON » ?

            Genèse 25 : «Isaac implora l’Eternel (…) et Rébecca devint enceinte (…) L’époque de sa délivrance arrivée, il se trouva qu’elle portait des jumeaux (…) Ensuite naquit son frère, tenant de la main le TALON d’Esaü, et on le nomma JACOB.» En hébreu, le nom JACOB est voisin du mot TALON. Or l’individu TALON-JACOB deviendra l’individu ISRAËL (Gen. 32, 29). En 1940/45, le peuple Juif constituait le peuple TALON-JACOB attaqué MORTELLEMENT par le SERPENT et « ressuscité » en 1948 peuple ISRAËL. Dieu n’a rien à voir avec ce qui s’est passé. Hitler était cette « postérité du SERPENT ANCIEN » par qui ce dernier a atteint le TALON-JACOB en représailles à sa blessure à la TÊTE infligée par le Messie, JESUS. On a la réponse biblique au « Pourquoi la Shoah ? » : Vengeance du SERPENT ANCIEN, le diable lui-même. Mais…

            Mais l’exemple antique montre une victoire des Juifs sur leur ennemi. Alors la victoire n’aurait-elle pas pu aussi avoir lieu en 1940-45 ? Dieu aurait-il laissé le peuple TALON-JACOB sans défense ? C’est une question que l’on peut se poser, en fait là est la vraie question, On va plus loin dans ce sens ?

          • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

            Troisièmement et FIN. L’exemple antique montre une victoire des Juifs sur leurs ennemis. Alors existe-t-il une parade contre le SERPENT ANCIEN ?

            On sait qu’en 70 Titus a détruit Jérusalem et son temple, et massacré et déporté le peuple. Or l’Alliance divine du Sinaï reposait sur le sacerdoce lévitique lié au temple de Jérusalem. Par conséquent, lorsque le temple a été détruit, automatiquement l’Alliance est devenue caduque. Or, voici ce que dit l’historien Gérard Israël : (En 70) « loin de Jérusalem en ruine, dans une bourgade nommée Yavneh, les quelques rabbis ayant échappé au massacre s’étaient attachés à l’impossible mission consistant à REFORMULER, SANS LE TEMPLE, la religion d’Israël » (L’Express 20/12/2007).

            En fait, les rabbins ont tout simplement bricolé la loi ! Comme si Dieu n’avait rien fait de son côté ! Cependant voici ce qui s’est passé 40 ans auparavant à Jérusalem pendant la Pâque (juive) : « Jésus prit du pain, et après avoir dit la bénédiction, il le rompit et le donna à ses disciples en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe, et après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant : Buvez-en tous car ceci est mon SANG, le SANG de l’ALLIANCE NOUVELLE qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés.» (Bible, Evangiles) Jésus institue symboliquement l’ALLIANCE NOUVELLE divine scellée quelques heures plus tard par son sacrifice SANGlant expitiatoire sur la croix car «sans effusion de SANG pas de pardon des péchés» (Lév. 17, 11 ; Hébreux 9, 22). Cette Alliance Nouvelle réalise la prophétie de Jérémie donnée 700 auparavant : «Voici, des jours viennent, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une ALLIANCE NOUVELLE, qui ne sera pas comme l’ALLIANCE que j’ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les tirer du pays d’Egypte, ALLIANCE qu’ils ont rompue, eux, alors que je les avais étroitement unis à moi, dit le Seigneur… » (31,31)

            Or voici ce que cette ALLIANCE NOUVELLE donne en héritage :
            – «Les soixante-dix disciples revinrent avec joie disant (à Jésus) : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis EN TON NOM. Jésus leur dit : Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi ; et RIEN ne pourra vous nuire.» (Luc 10, 17-20) égal délégation de pouvoir.
            – «Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine. REVÊTEZ-VOUS de toutes les ARMES de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du DIABLE. Car nous n’avons pas à LUTTER contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d’ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. C’est pourquoi PRENEZ toutes les ARMES de Dieu afin de pouvoir RESISTER (…) ayez à vos reins… » (cf Lettre de Saul-Paul aux Ephésiens 6, 10-18)

            On lutte contre un ennemi SPIRITUEL avec des armes SPIRITUELLES qu’il faut… PRENDRE ! Car de même que les Juifs d’Esther ont gagné grâce à la loi scellée par le roi leur donnant le droit de PRENDRE les ARMES contre leurs ennemis, de même il nous faut PRENDRE les ARMES SPIRITUELLES mises à notre disposition par la NOUVELLE ALLIANCE. Y a pas de secret.

            Hitler n’est plus mais l’avertissement de Shimon-Pierre demeure : «votre adversaire, le DIABLE [serpent ancien], rôde comme un lion rugissant cherchant qui dévorer ; RESISTEZ-LUI, fermes en la FOI.» (Première Epître 5, 8) Or sans les armes SPIRITUELLES de la NOUVELLE ALLIANCE pas de victoire sur cet ennemi SPIRITUEL, LE SERPENT ANCIEN…

        • Durand dit :

          Vous etes totalement à côté de la plaque,n’oubliez pas que ve ne sont pas les juifs qui ont éliminé jésus !

    • alainf dit :

      calme toi! les kurdes sont musulmans aussi. Mais ici, au lieu de parler de realpolitic ou de puits de pétrole, je vois qu’on se tape sa petite guerre de religion, c’est à gerber.

  7. Dan dit :

    Ces Turcs sont des monstres, leur cruauté est sans limite. J’espère qu’ils recevront une raclée.

  8. Aleph Aiitar dit :

    Merci les vendeurs d’armes

  9. Puisque les commentaires s’éparpillent dans tous les sens, concentrons-nous sur le point essentiel : l’arrêt de la guerre contre les Kurdes déclenchée par le dictateur Erdoghan, et ouverture d’un débat à l’Assemblée Générale des Nations Unies pour trouver une solution pérenne à leur problème existentiel.

    • Freddy dit :

      Oui il est temps que lui et la communauté nationale comprennent que la guerre entraîne seulement la guerre sur le moyen-long terme.

      Arrêtons d’accuser les voisins sur des suppositions, commençons le dialogue pour avancer tous ensemble.

  10. Nelson Melody dit :

    Depuis quelques jours la fachosphere pro-Erdogan essaie d’envahir et monopoliser les forums. C’est la même chose sur YouTube où les fachos pro Erdogan multiplient les posts anti kurdes et anti israéliens. On a beau les signaler, la plupart ne sont pas effacés.

  11. Anlat dit :

    Le problème avec les
    preuves… C’est qu’il faut des soupçons pour avoir le courage d’aller les chercher, ces preuves. Et les soupçons viennent de témoignages… sans preuves. En 45, Hitler a eu 5 ans pour assassiner 5 millions de juifs, d’handicapés, de roms,… avant qu’on l’arrête. Il n’y avait pas de preuve de ces actes. Uniquement quelques témoignages de bouche-à-oreille. Les alliés se sont « juste » mis en guerre parceque ce fou envahissait de + en + de pays et qu’ils se sentaient menacés. Pas parce que des populations étaient menacées… Ils ne le savaient pad. Alors quoi ? On laisse les « petits génocides » se produire parce que ça ne menace personne, personne d’ICI, personne qu’on connait… ? Quelle que soit notre religion, notre croyance, notre origine, nous décidons de fermer les yeux ? Laissons-les se débrouiller… Faire 1 guerre c’est trop meurtrier ? Combien de victimes potentielles si on laisse faire ? Combien de victimes potentielles des nôtres si on entre en guerre ? Le rapport vaut-il le coup ??
    M. Erdogan est 1 monstre rien que pour obliger des gens á se poser ce genre de questions. Et les vrais coupables sont ceux de son peuple qui ne réagissent pas, ne se posent pas de questions et préfèrent fermer les yeux. Témoignez !

    • Freddy dit :

      Entre aucune preuve et des choix politiques, il y a une belle différence.

      Que ce soit un gouvernement, des journalistes ou des citoyens, il est important d’être le plus précis possible quand on donne une information pour qu’elle puisse être vérifiée et partagée.

      Bien-sûr il faut témoigner, et encore plus avancer des sources et des arguments solides pour qu’on puisse agir plutôt que de nourrir les ragots de veux qui parlent et agissent jamais.

  12. ROUSSEAU dit :

    Puisse Dieu protéger l’âme de cette femme, quelles que soient les circonstances et les causes de son décès ! Puisse Dieu réchauffer et éclairer les âmes damnées qui ont décidé, ordonné et réalisé son éxécution ! La violence n’engendre que des violences sans fin. Probablement que cette femme avait compris que le meilleur moyen de casser ce cycle infernal est de faire le Bien. Puisse son exemple nous éclairer sur ce chemin de courage, de dépassement et de paix, auquel nous devons ajouter la prudence dont elle a peut-être manqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF