Les meilleurs restaurants israéliens où manger à Paris

Popularisée par un escadron de chefs plus talentueux les uns que les autres, la cuisine israélienne gagne du gallon à Paris. Petit nouveau, hot spot food où voir et être vu, cantine intimiste… Tour d’horizon de six belles tables où s’attabler cet automne.

publicitÉ


Le plus street food : Chiche

Cantine chaleureuse au plein cœur du 10ème, Chiche met à l’honneur la street food à la sauce Tel Aviv. Attablés sur des grandes tables en bois, les visiteurs viennent déguster un houmous, fait minute, des pitas, mais aussi des aubergines piquantes, du chou-fleur rôti, un bassar au bœuf et à l’agneau hachés… Le tout servi avec des bières Maccabee et Goldstar, bien connues des israéliens.
29bis rue du Château d’Eau, 75010 Paris,                                                       https://www.chicheparis.fr/

Pour voir et être vu : Balagan

Avec d’un côté les talentueux chefs israéliens Assaf Granit et Uri Navon et de l’autre le trio de l’Expérimental Group (Romée de Goriainoff, Pierre-Charles Cros et Olivier Bon), Balagan s’est hissé, en quelques mois, en tête de liste des hot spots food à Paris. Avec un nom de restaurant qui annonce la couleur (littéralement « joyeux bordel » en hébreu), le lieu combine des jolies petites assiettes aux accents méditerranéens (pain cubane au tahini, salade fatoush, poulpe grillé à la brousse et à la coriandre…) et une ambiance joyeuse portée en partie par l’énergie communicative de la cuisine ouverte. Pas étonnant donc qu’on s’y presse.
9 Rue d’Alger, 75001 Paris, Tel.01 40 20 72 14 ,                                                         http://www.balagan-paris.com/fr

Le grand spécialiste du houmous : Yafo

Dans un décor rose bonbon, signé Studio Sur Rue, Yafo s’autoproclame « premier houmous deli parisien ». Comme à Tel Aviv, les visiteurs s’y retrouve donc autour du célèbre plat à bases de pois chiches, accompagné d’une multitude de garnitures alléchantes (betteraves rôties et noisettes, tartare d »aubergine, poulet aux herbes) … Le tout mitonné par le chef Lotan Lahmi. Sans oublier la carte des desserts, mettant à l’honneur les pâtisseries israéliennes comme le malabi et des sablés au tahini.
 96 Rue d’Hauteville, 75010 Paris,                                                                                    https://www.yafo-restaurant.com/

Le petit nouveau : Shouk

Après avoir fait ses armes chez Miznon et Mulko, Pierre Bouko Levy ouvrait cet été Shouk, rue de Lancry à Paris. Signifiant « marché » en hébreu ce nouveau restaurant mise sur une cuisine simple et efficace, faisant la part belle aux recettes populaires phares en Israël: le mangal, barbecue à l’israëlienne où faire griller des kebabs, des aubergines ou encore du halloumi, des pitas généreuses, mais aussi un knafeh en dessert (cheveux d’anges, marmelade d’abricots et glace de labné). Une valeur sûre.
59, rue de Lancry Paris, France 75010, Tel.09 87 57 87 68                       https://www.facebook.com

Le plus chaleureux: Mulko 

Avec son décor acceuillant où trône des banquettes en velours canard, assorties au bar, Mulko séduit tant pour son cadre que sa carte alléchante franco-israëlienne. Misant sur des produits de saison et des circuits courts, on y déguste des shakshukas, des keftas à l’agneau cuisinées dans une sauce tomate relevée et des herbes, des burgers kebab, des shawarmas de poulet fermier des Landes… Une bonne adresse.
29 Rue d’Enghien, 75010 Paris, Tel.09 50 94 56 10

L’incontournable : Miznon

Pionné du genre, Miznon à d’abord ouvert ses portes dans le Marais avant de mettre le cap sur le Canal Saint-Martin. Piloté par le chef Eyal Shani, ces deux restaurants propulsent leurs visiteurs dans une ambiance haute en couleurs, où s’entremêle tables colorées, paniers de légumes débordants et tableaux crayonnés annonçant les spécialités du jour. Ultra frais, ultra gourmands : on s’y rend pour les inégalables pitas déclinées à toutes les sauces: à l’agneau et aux herbes, au chou-fleur rôti et tahini, au poulet mariné… Tout est délicieux.
22 Rue des Ecouffes, 75004 Paris, Tel. 01 42 74 83 58
37, quai de Valmy, 75010 Paris, Tel.+33 1 48 03 47 22

Source : vogue.fr

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans gastronomie
4 commentaires pour “Les meilleurs restaurants israéliens où manger à Paris
  1. Germax dit :

    Des restaurants kasher où l.on mange des poulpes? Vous écrivez n’importe quoi…

    • André Mamou dit :

      Vous avez raison ! L’auteur ignore que cuisine israélienne n’est pas toujours cuisine cacher ! De plus ces restaurants sont généralement ouverts shabbat et jours de fêtes religieuses donc pas cacher. Mais si vous êtes peu regardants sur la cacherout, ce sont d’authentiques restaurants israéliens «  comme au pays là-bas »!

  2. Veritas dit :

    Au Balagan ils sont devenus tellement forts qu’ils ont réussi à… Cacherisé le poulpe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…