"J'avais une kippa sur la tête"

Le jeune juif agressé dans le RER

a répondu à une interview sur RMC,

au micro de Jean-Jacques Bourdin.

kippa

« Ce n’est pas compliqué: j’avais une kippa sur la tête. Quatre individus, des blédards, sont rentrés dans la plateforme où j’étais assis. L’un a commencé à faire une prière en arabe, levant les mains au ciel. Ils me regardaient, et j’entendait: « lihoud, lihoud » (juif, juif), ce que je comprenais puisque étant jeune et habitant la banlieue, j’ai souvent entendu ce genre d’insulte.  Il s’en est suivi une quenelle. Et j’ai répondu par un bras d’honneur à sa quenelle, parce que j’en ai marre de devoir à chaque fois pas répondre aux provocations.  Ce monsieur n’a pas aimé ma réponse. Il m’a menacé en montrant ses poings.
Avec ses camarades, ils étaient 4, ils m’ont menacé. Un m’a tiré le bras, l’autre la gorge. J’ai essayé de me défendre. J’ai pris des coups de poing dans la figure, partout, j’étais assommé. Mes lunettes ont voltigé.
Ce qui m’a le plus frappé, c’est l’indifférence des gens dans le wagon. Personne bougeait. Il y en a un qui au début a essayé, mais il a ensuite reculé. Il a peut-être eu peur finalement. Et le plus drôle c’est que, à la fin, j’arrive à Châtelet, j’entends les insultes… et l’un d’eux me dit: « de toutes façons, toi t’es juifs. T’as pas de pays. T’as pas de patrie. » Je lui répond: « t’es quoi toi ? » Il me dit: « je suis Algérien. » Alors, quand je lui dit: « ben retourne dans ton pays, vous nous pourrissez la vie ici,  il y a un bobo qui n’a pas bronché pendant toute l’agression qui a commencé à faire la morale: « oh non, tout le monde est français ici… » Je trouvais ça assez drôle. Il n’a pas bougé et il donne la morale… »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*