Elisabeth Guigou : parle moi d’Islam, je te parle des Juifs!!

Ça devient une manie dans la classe politique française, et ça commence à nous gaver sérieusement : tu me parles de l’islam et je te réponds en parlant des juifs.

Hier c’était au tour d’Elisabeth Guigou de se défausser d’une manière lamentable, encore une fois en évoquant les juifs. Alors qu’on lui reprochait d’avoir adopté lors de sa visite à la mosquée de Pantin un foulard noir et blanc pour bien cacher sa chevelure, comment croyez-vous qu’elle a réagi?

En parlant de respect des cultes et de laïcité. Ok, très bien. Ça aurait pu s’arrêter là, et surtout ça aurait pu commencer par là, et on n’en parlait plus. Mais non, il a fallu qu’elle vienne elle aussi, nous prendre la tête, en mettant les juifs au milieu de toute cette polémique où ils n’ont rien à faire. Et bien entendu c’est la première réponse qui lui a traversé l’esprit (13h09)

Madame Guigou avait besoin de se dédouaner, elle nous sort la kippa de son chapeau, complètement hors de propos, mais au moins, moi, Madame Guigou, je mets bien sur le même pied les deux communautés, faudrait surtout pas croire que je fais de différences. C’est seulement après qu’elle pense à répondre sur le fond du problème, l’essentiel étant fait : « j’ai foutu les juifs dans une galère de plus où ils n’ont rien à faire ». (13h14 et 13h15)

Savez-vous Madame Guigou, que normalement, les femmes mariées se couvrent la tête dans les synagogues? Savez-vous qu’un homme rentrant sans kippa dans une synagogue s’en verra proposer une, mais pas visser une sur la tête surtout s’il n’est pas juif?

Bien sûr que vous avez le droit de respecter les lieux de culte, mais par pitié quand on vous attaque sur l’Islam, et là c’est un peu à l’ensemble de la classe politique que je m’adresse, oubliez les juifs, et répondez avec des arguments qui ne nous mêlent pas à ce que l’on vous reproche, ce sur quoi vous avez l’impression d’être pris en défaut. Arrêtez de mettre systématiquement sur le même plan les diverses communautés.

Il fallait bien noyer le poisson et vite : on est en plein de la campagne électorale, Madame Guigou est candidate sortante dans la sixième circonscription de Seine-Saint-Denis, et assister à la rupture du jeûne du ramadan dans une mosquée aurait facilement pu être confondu avec  la  tenue d’une réunion politique dans un lieu de culte, qui est strictement interdite par la loi. Alors mêler les juifs à ce bourbier, c’était une tentative comme une autre de détourner l’attention du caractère non privé que l’on pourrait donner à cette visite, en grattant un peu.

Mais en fait le problème est qu’aujourd’hui on est passés du « #PADAMALGAME » au « #JEMELANGETOUT », et nous, nous sommes passés au « #FOUTEZNOUSLAPAIX ».

Line Tubiana

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , ,
Publié dans France
3 commentaires pour “Elisabeth Guigou : parle moi d’Islam, je te parle des Juifs!!
  1. annie dit :

    D’accord sur le theme .Mais vous n’etes pas sortis de l’auberge pcq pour la FrancE dite « laique »-mais qui fete la Pentecote ,l’Ascension tout en proclamant que la religion ,c’est une affaire privee …etc..kippa ou hijab ,c’est du folklore ,du cirque Perso ,j’ai resolu ce probleme-la-y en a d’autres :je vis en Israel.

  2. Marie dit :

    Madame Guigou fait partie d’une famille colonialiste du Maroc
    Ses parents ont eu gratuitement des terres avant 1940 qu’ils ont exploité en faisant travailler les arabes pour un salaire de misères : ils ont fait suer le burnous aux arabes
    Parents anti gaullistes et petainistes ils ont collaboré avec l’ennemi allemand en prenant parti contre de Gaulle
    Famille anti arabe et antijuive elle se targue d’avoir eu des amies juives au lycée de Rabat comme toutes les anti juives
    En fait comme tous les chrétiens qui se prenaient pour des gens supérieurs ils haïssaient les musulmans et les juifs
    Ils se sont sauvés lors du retour du roi mohamedV en ayant pris parti contre ce roi
    Trés riche par son enrichissement au Maroc madame Grigou est une riche bourgeoise qui s’est engagée auPS et qui est pro arabe pour essayer de faire oublier le passé colonialiste de sa famille et leur collaboration pétainiste
    Son anti judaïsme date de son éducation au Maroc comme sa haine anti arabe qu’elle cache soigneusement
    C’est une vraie salope opportuniste et qui applique la stratégie des colonies :opposer les juifs aux musulmans C’est un classique des chrétiens des colonies
    Ce n’est pas la première fois qu’elle se permet de répondre à des attaques de son comportement pro arabe par des comparaisons avec les traditions juives
    Anti israélienne on se souvient qu’elle a vitupéré Israël lors d’une mission dans le cadre de l’UE Aves Sarnez et d’autres femmes
    Il faut attaquer sans relâche cette fausse socialiste qui est à mon avis proche duFN comme ses parents

  3. jkl dit :

    de l’atlantico « Mme Guigou fait le trottoir.  Les trottoirs de l’Islam. D’autres dames arpentent le bitume en mini-jupe et dépoitraillées, pour aguicher le client. Vous voyez une différence avec ce que fait Mme Guigou ? Elle a été plusieurs fois ministre sous Mitterrand, et sa carrière politique avait commencé bien avant. Mme Guigou n’a plus l’âge de rivaliser avec les demoiselles citées plus haut. Alors elle s’exhibe devant les mosquées… » tout est résumé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO


Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman