Master Class de Hallah par Uri Scheft à Tel-Aviv

Le mercredi c’est recette mais c’est aussi aujourd’hui la suite (pas encore la fin) de notre semaine en Israël avec Anne, Mme Pilles pour les intimes !mercotte 1

Nous avons été conviées à une master class privée -oui nous sommes gâtées- avec Uri Scheft propriétaire de Lehamim Bakery ici à Tel-Aviv mais aussi à New-York. Un super chef, tout sourire, qui nous a montré maintes manières de décliner la fameuse hallah, ce pain traditionnel juif consommé les jours de chabbat ou de fêtes, proche de la brioche, souvent mais pas obligatoirement, tressé. Voir en fin d’article les vidéos (très amateur) tournées pendant la masterclass, elles ne sont pas de qualité mais intéressantes au niveau des gestes.
mercotte 2

Sur une même base, on fait plusieurs hallot de différentes formes et parfums, bref on se lâche selon ses envies et on customise ! D’où l’intérêt de faire la quantité de la recette à savoir sur une base de 800g de farine, après c’est vous qui voyez, je n’impose rien …

Une tresse à 3 brins, on ne se casse pas la tête pour cacher les extrémités du coup on a une brioche rigolote, une sorte de pieuvre. Vous pouvez comme ici, après avoir doré la hallah à l’oeuf, varier les garnitures de graines comme ça il y en a pour tous les goûts. Au centre pour conserver le trou une céramique spécialement dédiée à cet usage et qui supporte bien évidement la cuisson au four à haute température. mercotte 3

A la sortie du four… Ma préférée celle à la cannelle, en bas à gauche. En plus il y a la vidéo pour voir comment la réaliser …

Pour lire la suite cliquer ICI

Source mercotte

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*