Yuli Edelstein à la synagogue de la Victoire

Le Président de la Knesset, Yuli-Yoel Edelstein, ancien résistant juif de l’ex union soviétique, un Refusnik reçu à la grande synagogue de la victoire  jeudi soir par Joël Mergui, Président des Consistoires, en présence de Madame  Aliza Bin Noun Ambassadeur d’Israël en France, entourés du Grand Rabbin de Paris Michel Gugenheim et du Grand Rabbin du Consistoire Alain Goldmann. De nombreux élus français, présidents de communauté et des administrateurs s’étaient joints à ce dîner salle Jérusalem  qui affichait complet.

Joël Mergui et le Grand Rabbin de Paris ont souligné le soutien indéfectible de la communauté Juive de France à l’Etat d’Israël et à Jérusalem, sa capitale éternelle.
Yuli Edelstein a remercié le Consistoire pour l’accueil qui lui a été réservé, ainsi qu’à toute la délégation qui l’accompagnait, notamment son épouse Irina Nevzlin, Présidente du Musée des communautés juives Beit Hatfutsot, le vice-Président de la Knesset et le Président du Groupe d’Amitié Israël-France de la Knesset. Il a rappelé qu’il était présent en France pour préparer l’année croisée entre Israël et la France.

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*