Le grand rabbin de Barcelone encourage les juifs faire leur alyah

Après les attentats de Barcelone, le grand rabbin de Barcelone, rav Meïr Bar-Hen est très critique vis-à-vis des autorité espagnoles et juge que les juifs catalans sont menacés par l’islam radical.

Il rappelle que plusieurs manifestations et événements pro-palestiniens ont été organisés ces dernières années à Barcelone, avec les encouragements des autorités municipales et régionales, et se dit persuadé que la majeure partie de la population établit une différence entre le terrorisme islamique qui frappe dans le monde et celui qui sévit en Israël.

Il reproche aussi à la mairesse de Barcelone, Ada Colau, militante de gauche, de ne pas avoir prononcé le mot « terrorisme » lorsqu’elle a condamné les attentats commis dans sa ville.

« Mon opinion est que l’Europe est perdue, de très nombreux indigènes ont épousé des musulmans ou des musulmanes, l’Islam est définitivement entré dans le continent », estime le rav Bar-Hen.

Il rappelle le cas de l’autorisation accordée par les autorités espagnoles à l’écrivain palestinien membre de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) Leïla Khaled, d’entrer sur son territoire, alors que cette dernière avait été impliquée dans un détournement d’avion en 1969 et une tentative d’en détourner un second en 1970, au nom de la cause palestinienne.

Concernant sa communauté, il confie qu’il demande régulièrement à ses membres de ne pas s’imaginer qu’ils sont installés en Espagne pour toujours, et cite les exemples des Juifs d’Algérie ou du Venezuela qui pensaient être chez eux dans ces pays. « Je les encourage chacun à prendre leurs dispositions et pour ceux qui le peuvent, d’acheter une maison en Israël, mieux vaut tard que jamais », indique-t-il.

Le rav Bar-Hen explique que l’Espagne est devenue un point de passage pour les terroristes musulmans de Daech depuis l’Afrique vers le continent européen. Il est également dubitatif sur le fait que les Espagnols prennent conscience du danger, notant que certains médias ont attribué les attentats…au capitalisme!

Avec lphinfo

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , ,
Publié dans communauté
2 commentaires pour “Le grand rabbin de Barcelone encourage les juifs faire leur alyah
  1. Jg dit :

    D autres rabins en europe devraient tenir le meme discours , seulement , ils ont peur de perdre leur  » situation  » !

  2. julius dit :

    Tout est dit en peu de mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO