Même les Juifs n’auraient pas fait ça!

Dans son documentaire Syrie : la révolution confisquée, diffusé hier 13 juin sur LCP, le reporter de guerre Paul Moreira retrouve, après plusieurs années,  des combattants de l’Armée syrienne libre désormais réfugiés à la frontière syrienne côté turc.

Ce sont ses anciennes relations de l’Armée syrienne libre, des contacts noués pendant le tout début de l’insurrection armée contre le régime de Bachar el-Assad.

Alors que le journaliste cherche à savoir ce qu’il en est de la révolution syrienne, commencée en mars 2011 avec tant d’espoir, interrogeant notamment Ali, qui avait rejoint les manifestations contre la dictature, ces mouvements qui se voulaient alors pacifiques, et  Jamal Maarouf, qui devenait le nouveau chef  des combattants de l’ASL. Evoquant les exactions perpétrées par Al-Qaida[1], viols, spoliations, expulsions, un membre de l’armée libre syrienne, présentée comme une armée aux motivations légitimes, se demandant s’il n’aurait pas mieux valu garder le régime de Bachar, glisse  avec un naturel désarmant un Même les juifs ne feraient pas ça!

Et oui cher Lecteur. Quoi ? Tu vas me répondre qu’on a osé faire un procès à Georges Bensoussan et puis tu vas me dire : Quoi ! LCP n’a pas coupé ca au montage ?!

Tu rêves. N’oublie pas combien cette expression antisémite est banalisée dans la culture musulmane, et sache qu’au dire de nombreux musulmans, tout le monde l’utilise, même certains qui se disent laïques laïcs. Pour peu qu’ils soient aussi anti-sionistes. Là, c’est mort : le Juif incarnera toujours  l’image du méchant face à la victime musulmane. Je t’ai déjà rapporté comment dès l’école primaire, ils sont conditionnés, les enfants musulmans, formés à haïr les juifs et tout ça par le biais d’histoires abracadabrantesques, telle celle du supposé voisin juif du prophète Mahomet qui lui aurait jeté les ordures devant sa maison, ou encore celle des méchants Juifs qui tentèrent de l’assassiner, leur prophète. Quoi ? Tu veux débattre et me parles des trois tribus juives de La Médine massacrées par Mahomet ? Ben moi je vais te dire : à l’école, à la maison, à la synagogue, on ne m’a jamais raconté ça. C’était jamais la faute aux musulmans.

Moi, ces massacres contre les Juifs, appelés bataille de Khaybar, je les ai sus par des musulmans et par des bouquins. Et j’ai compris pourquoi, dans leurs manifs antisionistes, ils crient toujours  Khaybar, Khaybar Ô juifs, soit : Patience Juifs, l’armée de Mahomet reviendra, qu’il faut comprendre comme une promesse : Ô Juifs nous vous massacrerons comme a fait notre prophète aux juifs de La Médine.

C’est ballot hein, parce que moi, je le trouvais bien fichu, ce docu supposé relater la tragédie d’une histoire où des hommes sincères se retrouvèrent écrasés entre le marteau de la dictature et l’enclume de l’islamisme.

Sarah Cattan

[1] Aujourd’hui le Front Al-Nosra.

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , ,
Publié dans antisémitisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO