La plaque du rabbin Joseph Sitruk a été volée à Neuilly

Le panneau indiquant la place inaugurée il y a un mois a été dérobé dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été aussitôt remplacé.

Simple vol ou acte antisémite ? Un mois après son installation à l’angle des rues Ybry et Beffroy, à Neuilly-sur-Seine, la plaque Joseph Sitruk a mystérieusement disparu dans la nuit de mardi à mercredi. Le vol a été constaté par le patron du café qui donne sur la place ce mercredi matin. La ville de Neuilly a déposé plainte avant de faire installer une nouvelle plaque dès le début de l’après-midi.

Cette plaque avait été posée le 13 mai dernier à l’occasion de l’inauguration de la place Joseph-Sitruk. Grand Rabbin de France de 1987 à 2008, ce dernier entretenait des liens étroits avec la ville de Neuilly où il vivait avec sa famille. Son neveu, Michaël Azoulay, est d’ailleurs le rabbin de la synagogue de la commune.

publicitÉ


« Je trouve scandaleux que certains refusent qu’une place de Neuilly porte le nom d’un de ses illustres habitants parce qu’il était Grand Rabbin de France et qu’il représentait le judaïsme en France » regrette le conseiller municipal d’opposition Franck Keller, pour qui ce mystérieux vol ne relève pas du simple fétichisme.

Source leparisien

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans antisémitisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO