Anna-Nina Bizougli. Une Rue portera ton nom, Adas Malka

Adas Malka

Une rue de Jérusalem va porter le nom de Hadar Cohen et Hadas Malka, deux policières assassinées dans l’exercice de leurs fonctions par des terroristes  Palestiniens le vendredi 16 juin 2017, Porte de Damas, à Jérusalem.

Notre amie Anna-Nina Bizougli nous confie les lignes qu’elle écrivit à l’occasion.

“La haine et sa face grimaçante ont frappé à Jérusalem, porte de Damas. Nous voilà au bord du précipice, la haine barre la route à la vie …

HADAS MALKA, vingt trois ans, assassinée…

Que dire, Que penser?

Tuée. Son crime: être née Juive…

Pourquoi tant de haine, humanité égarée, oublieuse…

Ces Juifs n’ont-ils rien donné, humanité ingrate… Pourquoi tant de haine, humanité égarée…

Me voilà en train de parler d’humanité face à un acte inhumain …

Moi parmi tant d’autres, touriste à Jérusalem

Elle faisait son devoir, Elle était là, En service, pour défendre les citoyens, Et les autres, et moi parmi tant d’autres, touriste à Jérusalem, ville de la paix ! Je témoigne.

J’ai pu flâner à Jérusalem, à la vieille ville côté Juif, Chrétien Et Arabe, personne ne m’ a interdit l’accès de la vieille ville, j’ai pu aller au MUR DES LAMENTATIONS, personne ne m’a interdit l’accès …

Alors que pour aller à la mosquée El Aqça … Vous ne franchissez pas le seuil Si vous n’êtes pas Musulman, Et quand bien même vous le seriez, on vous pose tant de questions que cela vous décourage d’y entrer ( ce Qui a été mon cas) …

Question de sécurité, me direz-vous…?

Eh bien c’est de sécurité qu’il s’agit, Et c’est un jeune agent, HADAS MALKA, Qui a été assassinée…

Je témoigne.

Tout le monde aspire à la paix dans ce bout de terre où sévissent toutes les tempêtes, cette terre à la gravité de l’amour de la vie, de la beauté des choses essentielles …

Je témoigne.

JÉRUSALEM est ville de la paix , cette ville Est une “solitude” , dans le sens d’une ville à part, Qui enjoint de vivre avec courage, lucidité… Et envisager cela est Le plus grand respect Que je puisse nourrir à l’égard de cette MADINAT AS SALÉM.

Cette ville sst une philosophie de la liberté…

Et c’est ce symbole qu’on a assassiné… Mourir parce que JUIF est inacceptable! Intolérable! Tant qu’on refusera Aux Juifs leur dimension d’être humain, tant qu’on cachera les crimes par des propos hypocrites, tant qu’on s’acharnera à les détruire sous divers prétextes ( toujours fallacieux), les Arabes ( pas tous, D ieu Merci), demeureront sous tutelle de la haine, ESCLAVES ET NON LIBRES!

Barbares, je vous hais

Vous n’aurez pas ma haine…” Mais bien sûr que Si vous l’aurez , plutôt cent fois qu’une, Oui barbares, je vous hais !

Eh bien voilà je n’aime pas rester devant une porte fermée En me lamentant, Mais j’entrouvre la porte Et je prends le risque d’en franchir le seuil!

Ces Juifs qu’on déteste sont miens, sont mes amis

Ces Juifs qu’on déteste sont miens, sont mes amis , et on ne touche pas à mes amis !

Je déteste la haine, cette grande PUTE ( désolée pour le gros mot, Mais il n’y en a pas d’autre), vendeuse de ” sentiments” Et qui obture l’esprit!

Et cette haine-là a-t-elle à l’esprit ces pyjamas rayés et ces millier de mains cramponnés aux barbelés…? Certainement pas !

Le tonnerre de la haine ne fracassera jamais les fondations de Jérusalem ! Mon cœur palpite au son lointain d’un violon gémissant au crépuscule d’Aushwitz…

La vie … Ce peuple aime la vie … Il est donc INDESTRUCTIBLE.

Mon poids , c’est Mon Amour , Ma joie c’est Ma solitude ” écrivait Saint Augustin.

Repose en paix, Hadas MALKA .

“Et Rose Elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin, écrivait dans La Consolation à M. Du Périer François de Malherbe…”

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*