L’Occident a perdu le Nord. Par Raphaël Nisand

Il est ici question de deux peuples qui subissent des catastrophes parallèles alors que ce sont historiquement des alliés de l’Occident.

En Syrie , la nouvelle coqueluche de TRUMP mais aussi de nombreux pays occidentaux, le nouveau chef syrien ancien djihadiste AL SHARA mène une offensive meurtrière contre les forces kurdes , d’abord à Alep à quelques kilomètres de la frontière d’israël et étend à présent cette offensive.
Il y aurait, parait-il, un cessez le feu mais les kurdes avaient créé des camps pénitentiaires où ils avaient enfermé des milliers de djihadistes qu’ils avaient vaincus.

Dans ces camps il y aurait plusieurs dizaines de français qui ne manqueront pas de poser problème s’ils reviennent.

Et surtout quel étrange retour de bâton pour l’allié kurde qui ne reçoit aucune protection alors qu’il est attaqué par les djihadistes de l’armée syrienne.

Les druzes syriens ont eu la chance d’être sauvés par Israël.
Les kurdes qui sont plus de 20 millions dans la région se font aujourd’hui massacrer en Turquie, en Iran et en Syrie.

Ils n’ont plus de protecteur.

Cet Occident qui ne sait pas défendre ses alliés montre un visage encore plus décevant en Iran.
Le Président TRUMP, tout d’abord, se voit attribuer la palme du lâchage.
Il encourage les manifestants iraniens à descendre dans la rue, il leur écrit que les renforts arrivent provoquant des manifestations gigantesques et enthousiastes mais voici qu’au moment fatidique il temporise, décide de ne rien faire, ne fait rien à l’heure où ces lignes sont écrites alors que des mitrailleuses lourdes sont déployées par les gardiens de la révolution des ayatollahs et tirent pour tuer.

Il y aurait plus ou moins 20 000 morts et des milliers d’emprisonnés et de blessés mais pour le Président TRUMP personne n’a été exécuté…

Les Iraniens, un grand peuple ami de l’O9ccident depuis des siècles, qui a sombré dans la barbarie islamiste en 1979, les Iraniens sont livrés à eux-mêmes face à des tyrans sanguinaires.

Si TRUMP est fautif, que dire de l’Union Européenne qui se contente d’indiquer  que les officiels de la République islamique ne seront plus invités à Bruxelles et qui protestent vaguement mezza voce.
Avec ça, il est sûr que l’ayatollah KHAMENEI va trembler … et que dire de la gauche qui au niveau mondial continue à se vautrer dans la complaisance à l’égard de la République islamique.

On vous explique à longueur d’antenne que le fils du Shah, Reza Pahlavi, est encore pire que les ayatollahs, qu’il ne faudrait pas le choisir et surtout, surtout qu’il ne doit pas y avoir d’intervention américaine.

Jusqu’à la semaine dernière le régime d’extrême gauche du Vénézuela était l’allié le plus fidèle de l’Iran des ayatollahs.

Cet axe de la tyrannie tient encore avec Cuba, la Russie et la Chine.

Quand donc les Occidentaux Etats-Unis, Canada, Australie et Union Européenne agiront-ils dans le même sens pour sauver les peuples martyrisés ? 

Personne n’attend rien de Poçutineet de  Xi Jimping  mais le Groënland, fût-il important, ne doit pas faire perdre des yeux le point commun de toutes les démocraties : la défense de la vie humaine et de la Liberté .

© Raphaël Nisand

Chroniqueur sur Radio Judaïca 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Voilà ce qui s’appelle mettre les points sur les i ! Le lâchage des Kurdes et des Iraniens est une honte sans nom. Trump a écouté le Qatar et la Turquie et sans doute aussi le murmure du pétrole. Même lui ne peut pas sérieusement croire que les mollahs se calment et renoncent à pendre les opposants..

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*