Comme dans un ballet du lac des cygnes. Par Chochana Boukhobza

Allez, je vous raconte ma soirée. Je suis sortie à petits pas, mais vraiment petits, sur des rues enneigées et des trottoirs verglacés. Je voulais absolument suivre mon cours de Zumba, (eh oui). Mais la neige, moi, je n’aime pas, je m’en méfie, j’ai peur de la chute, de ne pas pouvoir me relever.

Et j’avoue que je préfère le sable chaud, brûlant sous mes pieds nus, et ce joli murmure de la vague qui vient mourir sur mes orteils.  

Donc, je marche à petits pas et soudain, j’aperçois des joggers sur les chaussées verglacés, ils courent et rient, bonnet enfoncé jusqu’aux oreilles, en collant technique et bonnes baskets, j’aperçois des enfants qui se poursuivent, qui vont et viennent sur les trottoirs enneigés, j’avise des cyclistes qui pédalent avec gaieté, et j’entends la neige crisser sous les roues, je fixe des trottinettes qui s’élancent, phares allumés, comme dans un ballet du lac des cygnes.

Et ça m’a donné une de ses pêches! Je me suis redressée, en avant toute, les petits pas, c’est terminé, marche normalement ou tombe, mais marche! Et à bas la terreur! 

Et j’ai réussi à faire, oui, mes 10 mille pas aujourd’hui. 

La frayeur s’efface quand la jeunesse autour de nous nous donne des ailes!

© Chochana Boukhobza


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*