La seule empathie qu’il me reste en leur faveur et encore, en m’essorant à fond, consiste à trouver le moyen de vivre en paix avec ces palestiniens qui eux n’en éprouvent aucune.
Une paix miraculeuse si elle arrive, je ne l’imagine pas autrement qu’avec un mur hermétique jusque dans les profondeurs -sous son sol- afin d’éviter les tunnels, rien ne me donne envie de seulement aller leur adresser la parole, j’éprouve une indifférence irréversible à leur égard.
Avec ses ennemis en général, il est toujours possible de trouver une issue avec des gens raisonnables, avec les palestiniens, il ne faut surtout pas d’issues. Nada, aucune, zéro, tout doit être hermétiquement fermé à triple tour et là nous aurons peut-être une infime chance que dans cinquante ans nous puissions ouvrir une petite porte de ce mur hermétique.
Si vous me trouvez dur, croyez-moi, je fais surement partie des plus optimistes de mes coreligionnaires.
Israël ne sera plus jamais exposé à la folie furieuse de ses voisins, que ce soit au Liban, en Syrie, au Yémen, à Gaza ou même plus loin chez les mollahs, et s’il faut détruire des terroristes ou des armées pour obtenir la paix et la sécurité, alors tous les sacrifices en vaudront la peine.

Partagé a 100% ! Israel a changė fondamentalement , plus aucune confiance ni mansuetude , il faudra frapper preventivement vite et fort .
Nous n avons plus une once d illusion sur l etat d esprit des barbares de cette region .