Haine anti-juive en France: Placer les candidats aux Elections municipales devant leurs responsabilités. Par Pierre Saba

En France, les 15 et 22 mars prochains, se dérouleront les élections municipales.

Les démarchages politiques ont commencé sur les marchés, les écrans, les papiers…

Pourtant, l’aggravation de la situation sécuritaire, identitaire, géographique et médiatique des citoyens de confession juive n’est quasi jamais évoquée par les pré-candidats et ceux déclarés.

Certes, le nombre approximatif de Français juifs enregistrés aux communautés est inférieur à un pour cent de la population nationale.

Cependant ce sont eux qui subissent, et de loin, la majorité des infractions délictuelles et criminelles du pays (Ministère de l’Intérieur).

L’évitement du sujet est donc une anomalie nationale, politique, civique, locale et nationale qui signe la déclassification civique des nationaux juifs dans leur propre pays.

Dans une France en proie au délitement général de son administration et de ses finances, le moins que l’électorat puisse attendre est de ne pas éluder quelque sujet que ce soit.

Celui des citoyens français obligés de quitter leurs domiciles, leurs quartiers, leurs pays et dont les enfants doivent quitter leurs écoles publiques pour intégrer des institutions privées payantes en raison de leur identité et de leur confession juives n’est donc pas considéré par la totalité des candidats à l’élection municipale comme une avanie d’une gravité exceptionnelle à souligner, à dénoncer, à combattre et pour laquelle il doit être organisé un agenda municipal de riposte et de rétablissement de la norme républicaine qu’ils réclament constamment!

Les injustices identitaires, culturelles, cultuelles, sociales, scolaires et universitaires sont infligées aux citoyens juifs la plupart du temps en toute impunité et, parfois, avec des mesures qui ne permettent nullement d’enrayer le phénomène.

Il est par conséquent impératif d’activer trois points :

1- s’inscrire et inciter chacun à s’inscrire sur les listes électorales. L’abstentionnisme est l’ennemi des libertés publiques et individuelles

2- exiger des candidats leur clarification et la liste des mesures qu’ils comptent adopter contre la haine anti-juive sur le territoire des communes qu’ils envisagent d’administrer. 

3- demander aux représentations communautaires d’en faire autant et d’accompagner les démarches personnelles.

4- sans illusion sur la réalisation des promesses électorales, ne voter qu’en faveur des candidats s’étant engagés.

5- communiquer de personnes à personnes sur ce sujet afin de réaliser une toile de fond encourageante et performante.

Dans l’hypothèse d’une minorité de candidats engagés, un tableau civique des positions des candidats face à l’antisémitisme sera au moins établi à cet effet.

L’antisémitisme vise les Juifs. Il est un problème national.

Il concerne l’ensemble des institutions du pays, de la présidence de la république aux maires de France.

En dépit de la désillusion constatée en France par les victimes de l’antisémitisme et tous les démocrates depuis des années, il est impérieux d’agir à la mesure civique mise à la disposition de chaque électeur: la mise en demeure électorale à chaque candidat. 

Il s’agit d’une pertinence utile et indispensable .

© Pierre Saba

25 novembre 2025

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Contactez tous les élus (sans distinction) en leur demandant qu’ils clarifient la position qu’ils comptent adopter contre la haine anti-juive sur le territoire qu’ils envisagent d’administrer.
    Nous serons fixés !
    Ce qui ne nous empêche pas individuellement d’agir.

  2. Je souscris. je ne manquerai pas d’interpeller les distributeurs de tracts sur les marchés. Sans illusion,mais par devoir, et puis qui sait? Ça peut en interpeller certains.Helene.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*