
Au Moyen Orient, les conflits sont bibliques et rien d’autre
La guerre de Gaza a été polluée par un vocabulaire mystificateur. « Génocide », « crimes de guerre », « résistance », « occupation »… Ces expressions, que les médias occidentaux — et nombre de politiciens — continuent d’asséner de manière répétitive contre Israël, ratent (volontairement) ou masquent (volontairement) un aspect essentiel du conflit : sa dimension eschatologique. Au Moyen Orient, les guerres ont à voir avec la Bible.
Millénarisme islamique
Le 7 octobre a été conçu par le Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle Gaza, comme un remake de la bataille de Khaybar en 628 après J.-C. Après avoir expulsé les tribus juives de Médine, Mahomet a entrepris d’exterminer les juifs et de réduire leurs femmes en esclavage. Pourquoi ? Parce que ces Juifs nomades refusaient de se convertir à la nouvelle foi islamique.
Khaybar aurait pu prendre la poussière et se fossiliser dans la longue histoire de l’islam. Mais l’événement a passé les siècles et a été transmis de génération en génération, comme un modèle de comportement à reproduire : ces Juifs qui résistent à la conversion doivent être exterminés.
Le cri « Khaybar, Khaybar ya yahud, jaysh Muhammad sawfa ya‘ud » (« Khaybar, Khaybar, ô Juifs, l’armée de Mahomet reviendra ») est aujourd’hui régulièrement scandé lors de manifestations pro-palestiniennes à Gaza, en Cisjordanie, en Europe et aux États‑Unis. Ce cri est également apparu dans les vidéos que les miliciens du Hamas et du Jihad islamique ont mises en ligne dès le 8 octobre 2023. Le 7 octobre, le Hamas a crié : « Khaybar, Khaybar, ya yahud ».
Khaybar cette promesse de meurtre a été reproduite le 7 octobre 2023. Les bons musulmans du Hamas ont tué les juifs d’Israël, tout comme Mahomet a haï et tué les Juifs de Khaybar. C’est aussi simple que cela.
Khaybar, un cri de ralliement
Comme l’écrit le journal britannique The Spectator, « les chants « Khaybar, Khaybar, ya yahud ! » » « ne sont pas des allusions historiques ; ils sont un cri de ralliement. » Le djihadiste ne veut pas seulement détruire les Juifs et transformer les femmes juives en esclaves sexuelles, il veut inciter tous les musulmans à agir comme lui.

Sans vouloir examiner un grand complot islamiste, je déclare une simple vérité: la guerre pouvait prendre fin, à tout moment, par la capitulation du Hamas.
Texte subtile et bien documenté! Oui, nous sommes face une guerre de religion. L’islamisme entend prendre sa revanche sur le judaïsme d’abord et ensuite sur le christianisme Donc être victorieux et soumettre les autres monothéisme.
Pour l’instant l’Europe dite chrétienne baisse la tête en frappant sur Israel — sans comprendre que l’Europe est la suivante en cette lutte de suprématie pour être le « préféré @ de Dieu !
tout a fait d’accord. Hélène.