
J’ai écouté la rediffusion de l’interview de Laurent Nunez, notre nouveau ministre de l’Intérieur, par la super Sonia Mabrouk qui n’a pas hésité à le pousser dans le coin du ring où il s’est défendu à coups d’éléments de langage tremblés.
J’ai alors compris qu’il avait subi le test de Peter, je vous rappelle le test: quand on veut se débarrasser d’un élément faible dont on ne peut rien faire, on le promeut. C’est ce qui est arrivé.

Il avait, d’après les spécialistes du gouvernement Macron, bien rempli ses emplois de chef de la police, préfet et tutti quanti, mais sans énormément de résultats. Donc on l’a nommé ministre.
Aux directs assénés par la journaliste il s’est sans cesse réfugié dans ses gants, si vous avez déjà assisté à un match de boxe ou l’un des adversaires est acculé, vous me comprendrez.
Selon l’adage, remettre vingt fois l’ouvrage sur le métier, c’est ce qu’elle a fait, voulant l’obliger à reconnaître le lien entre émigration et insécurité. Il a refusé en se mettant en crouch. (les deux mains levées devant le visage). Elle a insisté, puis lui a rappelé que Darmanin et le dernier premier ministre furtif (je n’arrive pas à retenir son nom, en étaient convenus. Bof, a-t-il soupiré, façon de dire qu’ils en avaient le droit. Mais pas lui. Sous risque de fâcher les émigrants étrangers. Je rappelle au sus-dit, que tous les immigrants ne sont pas des criminels. C’est comme pour la justice, on juge au cas par cas.
Il s’est de nouveau servi des éléments de langage propre à cette corporation, c’est-à-dire qu’il n’a pas répondu tout en répondant.
Nous sommes en plein procès de la petite Lola, qu’une criminelle abominable a massacré, assassinant dans la foulée le père, de chagrin.
Algérienne de 23 ans, OQTF, vivant d’expédients sur notre sol, entre sexe et drogue, que Toubounne, l’ineffable président d’Algérie a refusé de reprendre, cloitrant par la même occasion deux de nos ressortissants, un journaliste de gauche et un écrivain franco algérien au talent immense, kidnappé sur l’aéroport d’Alger, entièrement innocents des crimes qui leur sont attribués, mais qu’importe puisque Laurent Nunez a répondu que la France faisait tout son possible, et même davantage pour récupérer les uns et virer les autres. Avec autant de réussite des deux côtés.
Autre sujet de colère et d’indignation qui n’a rien à voir avec le précédent. La mise sous écrou de Nicolas Sarkosy qui à mon sens a mieux réussi que la presque totalité de ses prédécesseurs. Un avis qui n’engage que moi, mais que je partage. Réaction des Français.
À 72 %, il n’a que ce qu’il mérite car c’est un justiciable comme un autre, déjà que Macron l’a invité à l’Elysée, tu parles d’un avantage, et que Darmanin ministre de la Justice va le visiter ce soir. Brièvement au journal on a évoqué sa première nuit passée. Vous savez ce qui explique notre dégringolade et l’impossibilité de s’en sortir ?
Les Français ne voient qu’une vertu. L’Egalitarisme. C’est pas nouveau. Tocqueville disait déjà en parlant d’eux: « Les Français veulent l’égalité dans la liberté et, s’ils ne peuvent l’obtenir ils la veulent encore dans l’esclavage. ls souffriront la pauvreté, l’asservissement, la barbarie, mais ils ne souffriront pas l’aristocratie ».
© Maud Tabachnik
Maud Tabachnik est écrivain


Sonia Mabrouk est une femme de talent , Nunnez est un arriviste typique de la clique macronienne : pas d ideologie , pas de colonne vertebrale , pas de sinceritė , pas de veritė : juste la recherche de l interet de classe , des gens globalement tres mediocres qui ne feront pas d ombre a sa majesté .
Laurent Nunez, on peut compter sur lui…pour ne rien faire.
Laurent Nunez, un bon fonctionnaire qui fonctionne parfaitement aux ordres, il aura de l’avenir dans tous les gouvernements, actuel et à venir, il a précisé lui même qu’il n’était pas intéressé a un poste présidentiel ou autre, il fera ce qu’on lui dira de faire, un bouche trou dans n’importe quel ministère en manque de prétendant. Il ne fera pas de vague, gèrera le ministère de l’interieur en bon fonctionnaire, le temps de l’arrivée d’un nouveau gouvernement dans les semaines ou mois à venir.
Pour cela et pour tout le reste Quand les français, tous les français descendront-ils dans la rue ? Jeunes et vieux !
excellent article !!
ayant été militaire 33 ans, j’ai très bien connu le principe de Peter, avec pour exemple beaucoup de nos chers officiers… bref !!
bravo Sonia Mabrouk !! continuez, svp, tant que vous ne serez pas censurée, ce qui arrivera un jour…