« Ce n’est pas un ancien Président de la République que l’on enferme ce matin, c’est un innocent », déclare Nicolas Sarkozy

« J’éprouve une profonde peine pour la France », ajoute le Président

« Au moment où je m’apprête à franchir les murs de la prison de la Santé, mes pensées vont vers les Françaises et les Français de toutes conditions et de toutes opinions ».

Dans un texte diffusé ce matin sur son compte X, l’ancien président dénonce « un scandale judiciaire » et « un chemin de croix » qu’il dit subir « depuis plus de dix ans ».

« Voilà donc une affaire de financement illégal sans le moindre financement ! », écrit-il encore, estimant que l’instruction a été « lancée sur la base d’un document dont la fausseté est désormais établie ». Nicolas Sarkozy assure ne « demander aucun avantage, aucune faveur » et dit ne pas se plaindre : « Ma voix porte ».

Il affirme affronter cette épreuve « avec la force inébranlable » qui est la sienne : « Ce n’est pas un ancien Président de la République que l’on enferme ce matin, c’est un innocent ».

Avant de conclure sur une note grave : « J’éprouve une peine profonde pour la France, qui se trouve humiliée par l’expression d’une vengeance qui a porté la haine à un niveau inégalé ».

Et d’ajouter : « Je n’ai pas de doute. La vérité triomphera. Mais que le prix à payer aura été écrasant… »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Les actions du pdt Sarkozy ont gravement affecté le prestige de la France à l’étranger. Il continue à placer sa personne avant son pays.
    Assez de cris de nos de nos chers media.
    Pensez à l’affaire du bâtiment de l’ambassade de France à Bagdad: un bien juif abandonné face aux persécutions, puis saisi par le directeur Irakien; occupé par notre ambassade sans payer de loyer aux héritiers du bien et déclaré par le ministère des affaires étrangères comme « bien abandonné-vacant, en violation du droit international et du droit français relatif aux biens spoliés.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*