
REQUIEM
Pour un pays qui incarcère un ancien président de la République lavé de toutes les accusations qui pesaient sur lui…
Accusé à tout hasard d’appartenir à une « association de malfaiteurs »
REQUIEM
Pour un pays qui possède un des plus beaux musées du monde abritant une collection de joyaux de la couronne même pas protégés par une caméra de surveillance ou des vitres blindées.
REQUIEM
Pour un pays qui vend son âme au diable et sa réforme phare des retraites à un parti ennemi posté en embuscade , le doigt posé sur le bouton rouge d’une censure qui mènerait à une seconde dissolution et ferait perdre son siège à moult députés dépités engagés dans la grande braderie de nouvelles élections.
REQUIEM
Pour un pays qui ne parvient pas à protéger une communauté agressée par un antisémitisme devenu triomphant …
REQUIEM
Pour un pays qui jette aux pourceaux ses fondamentaux judéo-chrétiens en supprimant les concepts de Noël, de la Toussaint, et bientôt de Pâques et de la Pentecôte.
REQUIEM
Pour un pays qui fut celui des droits de l’homme, et un creuset accueillant pour les émigrés qui s’y installaient, y travaillaient, s’y intégraient , fiers d’offrir à leurs enfants ces nouvelles racines d’un état porteur d’espoir et de prospérité.
REQUIEM
Pour un pays devenu une passoire pour tous les clandestins porteurs de violence qui polluent , et pour tous les émigrés ayant confondu terre d’accueil et terre conquise…
REQUIEM
Pour tous les Français de souche ou émigrés reconnaissants qui cherchent à retrouver la France qu’ils aimaient et admiraient, fiers de leur passeport et de leur drapeau, de leur langue et de leur culture, de ces espoirs fous qui faisaient danser les étoiles de la paix et de la prospérité devant leurs yeux émerveillés et les rires insouciants de leurs enfants.
Adieu France.
Nicolas Sarkozy entre en détention et moi je cherche un pays à conseiller à mes enfants.
Le divorce n’est pas encore acté mais la souffrance de la rupture signe un crève-cœur qui calcine tous les espoirs.
© Michèle Chabelski

Je me souviens de mon premier article dans Tribune juive . Je l’avais écrit très vite, relu et corrigé longtemps .
Son titre : « Heureux comme un juif en France « phrase culte des juifs ashkénazes pendant tres longtemps, avant la Shoah bien sûr . L’article de Michèle Chabelski en est la version actuelle!
« Je cherche un pays à conseiller à mes enfants »:j’en connais un, mais il n’est pas pour nous, les goyim. Dommage…
On ira tous en Israel, on ira.