Le Président Herzog remettra à son homologue américain la « Médaille du Président »

La médaille du président de l’État d’Israël ou plus simplement médaille du Président (hébreu : :עיטור נשיא מדינת ישראל) est la plus haute décoration civile israélienne décernée par le président de l’État d’Israël

La plus haute décoration civile : le président de l’État annoncera au président des États-Unis qu’il lui décernera la « Médaille du Président » en reconnaissance de ses efforts pour la libération des otages.

Dans les prochains mois, le président de l’État décernera à la 47e présidence des États-Unis – Donald Trump, la « Médaille du Président », pour avoir permis un accord historique qui fait progresser Israël vers la libération des otages et la fin de la guerre, pour son soutien total et solide à l’État d’Israël, pour sa contribution particulière à la sécurité et au bien-être de ses citoyens, ainsi que pour son engagement à conduire toute la région vers une ère de paix et de coopération – c’est ce que le président de l’État lui annoncera demain lors de leur rencontre à la Knesset.

La médaille sera remise par le président de l’État dans les mois à venir, à un lieu et une date qui seront déterminés ultérieurement.

Le président de l’État Isaac Herzog :

« L’héritage du président Trump sera rappelé aux générations par l’État d’Israël et le peuple juif. Depuis son soutien inébranlable à l’État d’Israël, la naissance des Accords d’Abraham qui ont élargi le cercle de la paix dans la région, jusqu’aux deux accords historiques qui ont permis la libération de nos chers otages et sauvé d’innombrables vies, en passant par le bombardement du programme nucléaire iranien – la voix du président Trump a toujours été une voix de courage et de leadership, et d’un engagement sans compromis pour la paix et l’humanité.

Dans ses efforts infatigables, le président Trump a aidé non seulement à ramener nos chers chez eux, mais aussi à poser les fondations d’un Moyen-Orient différent, fondé sur la sécurité, la coopération et un véritable espoir pour un avenir de paix. Ce sera un grand honneur pour moi de lui décerner la Médaille du Président de l’État d’Israël ».


Informations sur la « Médaille du Président« 

La Médaille du Président est décernée à ceux qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l’État d’Israël ou à l’humanité, par leur talent, leur service ou d’une autre manière.

À son entrée en fonction, le président de l’État Isaac Herzog a nommé un comité consultatif, présidé par un juge à la retraite de la Cour suprême, le professeur Yoram Danziger, afin de recommander de temps à autre des candidats dignes de recevoir la médaille. Depuis, le président a décerné la médaille à des personnalités éminentes en Israël et dans le monde dans divers domaines, notamment des chefs d’État, des figures clés de la société issues de différents secteurs, et des dirigeants juifs en Israël et dans le monde.

Il s’agit de la plus haute décoration civile de l’État d’Israël.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*