Richard Prasquier sur Mosaïque: « Je ne sais pas si les Juifs ont un avenir en France »

Concordance des temps : alors qu’Israël entrait dans la période des convocations d’automne (pour reprendre le titre d’un livre de Daniel Barouk), se déroulait à New-York la 80ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unis.

Dans un entretien panoramique mené par Antoine Mercier, l’ancien Président du CRIF Richard Prasquier revient sur les moments forts de notre actualité en ce début d’année : la solitude d’Israël à l’ONU, la reconnaissance par la France d’un Etat de Palestine, les accusations de génocide ou de faillite morale, la situation des Juifs de France, les risques de divisions au sein du peuple juif, mais aussi la résilience de la société israélienne après le 7 octobre. Une leçon de sagesse et d’espérance.

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de Mosaïque

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-434.png.

La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes. 

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Chaque juif sait aujourdhui que l exil se termine , en France ou ailleurs , ceux qui rentreront resteront des hebreux, les autres essaieront de survivre tant bien que mal .

  2. Les hésitations et la réponse dilatoire à la question d Antoine Mercier sur le risque de schisme en dit long sur l incapacité des représentants anciens et actuels du CRIF

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*