Nicolas Sarkozy: Ceux qui me haïssent à ce point pensent m’humilier, ce qu’ils humilient c’est la France

Nicolas Sarkozy bénéficie ce soir d’une vague naturelle de sympathie: Pas de cohérence entre l’infraction reprochée et la peine spectaculaire prononcée

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

16 Comments

  1. D’un autre côté, la France a tellement perdu toute dignité que cela ne change pas grand-chose. Le problème c’est que cette peine est largement méritée mais pas pour les faits qui lui sont reprochés. Depuis 1981, tous les chefs d’Etat français sont coupables de haute trahison. Et tous sont corrompus. Hollande mériterait au moins une peine double. Et Macron la prison à vie (tant que la peine de mort n’est pas rétablie).

    • Parce que vous, vous êtes tellement pur, que vous vous sentez l’âme d’un Sanson (exécuteur officiel de la République)ou/et d’un Robespierre ? De quels horribles crimes ces présidents de la République sont-ils coupables à ce point ? Pour le dernier, il vous peut-être sauvé la vie lors de l’épidémie du Covid, vous le voyez pire que tous les autres ! Je savais que notre pays, comme tous les pays, abritait une portion d’imbéciles et de débiles mentaux. Je ne pensais pas en rencontrer un, c’est fait !

      • @Apeloig Le mépris (et c’est bien plus que du mépris) que m’inspirent le collabo du Hamas et les débiles profonds qui l’apprécient est tel que je ne m’abaisserai pas à vous répondre.

        Depuis 1981, il n’existe plus de président de la République car il n’existe plus de République. Chacun de nos dirigeants et de leurs principaux collaborateurs a le sang et les larmes de milliers de leurs concitoyens sur la conscience. Tous ont trahi leur pays, au point même de pactiser avec la menace islamiste qui tue et viole des milliers de leurs concitoyens. Et tous, sauf peut-être Sarkozy (je veux bien l’admettre à sa décharge), ont sciemment soufflé sur les braises de l’antisémitisme. Emmanuel Macron étant naturellement, et de très loin, le pire. Lorsque le Hamas l’a félicité, je me suis dit que ce sinistre personnage, ses imbéciles sympathisants et ses groupies ont les amis qu’ils méritent !

      • Vous avez une case en moins. A elle seule, la gestion aussi absurde que criminelle de la crise du Covid par Macron aurait justifié une destitution. Et ce n’est rien comparé à son collaborationnisme avec les Islamistes et les ennemis de son pays. Macron est non seulement le plus corrompu et incompétent des dirigeants de l’UE, mais c’est également un Mélenchon déguisé, un islamonazi, un ennemi d’Israël et un agent du Qatar. Ceux qui ont voté pour lui deux fois devraient rendre des comptes au reste de la nation.

  2. Un juge en voulait depuis des années à Nicolas Sarkozy, Comme toutes les charges avaient été abandonnées contre lui, les juges ont trouvé: association de malfaiteurs,ce qui s’applique aux terroristes et aux braqueurs de banque, c’est à dire aux criminels. L’ancien président est donc condamné pour une intention de fomenter un mauvais coup. çà ne tient pas debout.

    • Ce qui ne tient pas debout sont les commentaires encensant ce type corrompu qui a ce qu’il mérite . Demandez vous si la mort de son comparse qui pouvait affirmer ce qui a été reproché à sarko, la veille de son procès ,est une coïncidence

  3. je n aimais pas spécialement mr sarkozy
    mais c est bien l honneur de la france qui
    est attaqué
    comment peut-on condamner ainsi un
    président de la république
    c est une honte

    • Moi, je pensais que la prison, c’était fait pour y mettre les gens dangereux pour la société. EN QUOI Sarko représente t’il un danger?Il va assassiner qqn? Agresser une femme? Il existe un panel de sanctions, si sanctions il devait y avoir,je dis :si, car j’ai pas du tout suivi l’affaire.La justice qui choisi de libérer des récidivistes, qui emprisonne un flic pour apaiser les foules hystériques des banlieues (affaire Nahel) la justice n’a. plus de justice que le nom. Elle a franchi la un pas de plus: Elle règle ses comptes avec Sarko.Je ne dis même plus :honte à un tel ou une telle.Car ce mot ,comme bcp d’autres, n’a plus de sens.Helene.

  4. tellement jubilatoire pour un juge qui n’est qu’un haut fonctionnaire comme un autre de pouvoir envoyer en taule celui qui incarne toutes les frustrations qu’il pense avoir subies dans sa carrière.
    n’oublions jamais qu’en France, contrairement aux Etats-Unis, les juges ne sont pas élus, ils sont nommés comme tous les fonctionnaires et à la sortie de leur école: l’école de la magistrature, ils essayent de faire une grande et belle carrière, malheureusement la plupart n’y arrivent pas et commencent à ressasser des rancoeurs bien humaines.
    c’est un juge comme cela, un tout petit personnage qui se croit grand car il avait à juger un ancien président de la République, qui vient de l’envoyer en taule pour plusieurs années sans même que l’appel ne soit suspensif.
    il y a quelque chose de pourri au royaume de France!

    • @Grungrass Si cela peut vous rassurer, la démocratie est morte et enterrée depuis plusieurs décennies en France. Restaient l’honneur et la fierté…Ceux-ci pourrissent également sous terre depuis qu’Emmanuel Macron est devenu président de la colonie du Qatar.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*