Le pompier pyromane et les Juifs de cour. Par Erick Lebahr

Le pompier pyromane, qui n’assume pas. 

D’une proposition de coalition anti hamas le 8 octobre 2023 à une quasi coalition anti Israël aujourd’hui… 

Du renoncement ostensible à marcher contre l’antisémitisme en novembre 2023 …

… à une stigmatisation très acérée et systématique de l’Etat juif …

… laquelle n’a d’égale  que l’extrême indulgence dont il gratifie ses ennemis compulsifs! 

Et ces accusations infamantes de « semer la barbarie », pour qualifier une riposte multi-fronts d’Israël à un déploiement inouï d’une vraie barbarie le 7 octobre 2023. 

Avec la persistance de ces votes ubuesques de la France à l’ONU en faveur de résolutions anti-Israël lunaires, dans le but patent de délégitimer l’existence-même de l’Etat hébreu…

Et que dire de cette posture cauteleuse et insane, consistant à « renvoyer aux historiens le soin de dire  s’il y a génocide à Gaza », laissant ainsi béante la faille du doute ( inepte) à ce sujet….

Difficile de passer sous silence  les pathétiques  accords électoraux passés avec des lfistes, lors d’élections législatives de sinistre mémoire. 

Et le dernier avatar de cette pente délétère… 

cette croisade dont le président Macron s’est fait le héraut, en vue d’une reconnaissance d’un Etat de Palestine en Septembre prochain: nous y sommes. 

Ce, en ayant piteusement renié sa parole et toutes les conditions préalables originellement exigées par lui . 

Et au pire moment qui soit! 

Offrant ainsi une extraordinaire récompense au hamas pour ses atrocités du 7 octobre…

… alors que ce dernier n’a toujours pas déposé les armes et persiste à détenir captifs des otages, dans des conditions inhumaines. 

Ainsi pourrait-on résumer les dernières pérégrinations funambulesques du président Macron … 

Un haut voltigeur promouvant plus que jamais un « en même temps » dévastateur, qui conjugue illisibilité et nocivité. 

Trop, c’est trop! 

Il serait fastidieux de lister de façon plus exhaustive toutes les petites déclarations et gestes de compromission illustrant son net infléchissement anti-Israël. 

A tel point que s’est instaurée une joute diplomatique entre le premier ministre israélien et le président français…

… le premier reprochant au second de se tenir du mauvais côté de l’Histoire  et de ne pas lutter efficacement contre le fléau de l’antisémitisme.   

Ce à quoi ce dernier lui a vertement répliqué que « cette lutte était sa priorité absolue ». Et il l’a dit sans rire!!!!

De façon inédite, s’est immiscé dans cette passe d’armes peu amène le grand rabbin de France, pour désavouer Bibi et se poser en invariable thuriféraire de l’action du président Macron. 

D’où le courroux palpable et légitime d’une grande partie des Français juifs envers  Haim korsia, dans un contexte d’été 2025 rappelant la descente aux abimes des années 30. 

Les faits militent indubitablement en faveur de cette évidence. 

La diabolisation systémique d’Israël, quoi qu’il fasse, au-delà d’une critique normale inhérente à toute politique d’un gouvernement, ne se limite pas à booster une haine israélophobe hystérisée. 

-Elle galvanise aussi mécaniquement le déchaînement d’une haine antijuive débridée en France. 

Mr le grand rabbin devrait donc s’aviser de ne pas sortir de son rôle. Le sien relève davantage du commentaire de la paracha  de la semaine que d’un positionnement politique. 

Et les français juifs ne peuvent plus entendre de telles paroles émollientes, melliflues, exonérant le président français de son écrasante responsabilité dans l’explosion exponentielle de ce feu antisémite.

Plus que d’un pyromane qui souffle sur des braises ardentes, plus que d’un marche-pied de Mélenchon, la situation requiert les mots et surtout les actes salvateurs d’un vrai pompier. 

Dans cette perspective, a minima, le silence du grand rabbin de France eût été d’or. 

Il eût été éminemment préférable qu’il  se concentre donc sur sa vocation cultuelle, plutôt que  de se fourvoyer dans un rôle de courtisan!

Par les temps qui courent, les juifs de cour ne sont guère en odeur de sainteté au royaume de France…

© Erick Lebahr
‌‌

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Les medias aux ordres du pouvoir destinés a l etranger : RFI , France 24 , Tv5 sont des vecteurs d antisemitisme comme vous ne l imaginez pas .
    Aujourdhui encore RFI qualifie un cineaste arabe israelien de  » palestinien nė en Israel » ! Une façon degueulasse de reprendre la propagande habituellement deversée par les medias  » interieurs » .
    Comme les leaders palestiniens tiennent un double langage ( en arabe pour usage interne , et en anglais pour les occidentaux) , la France dispose de deux voix .
    C est ignoble , c est honteux , c est pitoyable .
    L agence juive est ouverte du lundi au vendredi 😉🇮🇱

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*