
Les récentes déclarations de l’ambassadeur des Etats-Unis en France rompent avec le protocole diplomatique.
Elles révèlent la situation dramatique que vit la France par les crimes et délits antisémites qui souillent, blessent et ensanglantent son territoire.
Rupture du protocole diplomatique
Les chefs de missions diplomatiques n’ont pas pour fonction de porter quelque jugement sur le pays auxquels ils sont accrédités.
Les propos publics et diffusés de l’ambassadeur américain en France constituent donc une exception.

Situation dramatique de l’antisémitisme en France
Des encouragements à la furie anti-juive que subit la France jour après jour
L’immigration contrôlée et non contrôlée de publics en provenance de pays fondamentalement antisémites (Gaza, Syrie, Liban, autonomie palestinienne, Yemen, Iraq, etc), les identités de vues avec ces Etats sanguinaires exprimées par le président français en dépit des preuves contraires sur la défense israélienne à Gaza « génocide? » « barbarie », etc, les dispositions de ségrégations antisémites décidées par l’Elysée et exécutées par Matignon en violation des lois constitutionnelles, civiles et pénales et exécutées par contrôles patronymiques aux entrées de salons commerciaux au Bourget, l’absence de jugements, les libérations, les peines minimales de délinquants et criminels antisémites sur le territoire français, tout ceci constitue autant d’encouragements à la furie anti-juive que subit la France jour après jour.
Dans ces conditions contraires à la paix civile, au respect de la constitution et des lois comme à l’égalité des citoyens, il est normal qu’un abus en entraînant un autre, un ambassadeur – et non le moindre – exprime l’indignation, la stupéfaction et la colère de nombreux Etats démocratiques qui assistent, concernés, aux dérives anti-juives avec lesquelles renoue la France , sous la présidence Macron.
Tergiversations présidentielles
Quant aux dispositions oratoires ou opératives de Macron visant à rappeler de temps à autres les interdictions légales et constitutionnelles de l’antisémitisme, elles sont alternativement éphémères, contradictoires et évasives.
Ces dispositions ne sauraient être louées tant elles sont civilement et pénalement inefficaces et qu’elles forment une obligation institutionnelle sacrée du chef de l’Etat.
Autrement dit et par synthèse,
L’Exécutif français reçoit les subséquences de sa politique intérieure (impunités générales), étrangère (identification de la France aux dictatures sanguinaires et bellicistes), judiciaire (prévarication des décisions et des exécutions de justice pénale de lutte contre l’antisémitisme).
Ces subséquences se révèlent à l’Intérieur et à l’Extérieur
A l’Intérieur, insécurité générale de la communauté nationale et ségrégation assumée alors qu’illégale pour sa composante juive,
A l’Extérieur, satisfaction des dictatures sanguinaires de voir la diplomatie française épouser leurs dogmes criminels et indignation pour de nombreuses démocraties de voir la France s’éloigner des principes des droits humains et de la charte des l’ONU.
Les inquiétudes de l’ambassadeur américain sont les premières et non les dernières à s’exprimer.
« Abyssvs abyssvm invocat », disaient les Latins: un abîme en entraîne un autre.
Ceux créés par Macron en France ne sont pas isolés, ils sont incrémentiels.
Le président Macron est constitutionnellement comptable des dommages qu’il crée aux institutions et à la population dont il a la charge.
Jusqu’à présent, il bénéficie de l’inertie générale…
© Pierre Saba
25 Août 2025

Macron »bénéficie de l’inertie générale » parce que les français comptent leurs sous. Ils vont devoir ouvrir les yeux.
L’idéologie de l’Etat français, de l’Etat anglais, de l’Etat belge, etc est celle de la peste brune islamonazie _ les indigénistes. Il existe donc dans ces pays un racisme et un antisémitisme d’Etat : le même qu’en Afrique du sud ou en Algérie. Un racisme et un antisémitisme criminels et barbares dont l’Etat est complice : en amont puisqu’il favorise la venue de milliers d’islamistes dangereux, qu’il sponsorise les prêcheurs/prêcheuses de haine (y compris via les médias publics) puis étouffe le motif des crimes racistes antisémites ou non. Officiellement de simples « faits divers ».
« La dictature parfaite serait une dictature ayant les apparences de la démocratie » (citation apocryphe attribuée à Aldous Huxley)
Les dictatures nazies parfaites sont des dictatures islamonazies, racistes et antisémites ayant les apparences de démocraties « progressistes ». Le Royaume-Désuni en est l’archétype, et en cas de retour des naziwokistes du parti « » » »démocrate » » », les USA sombreront à leur tour C’est de loin le scénario le plus probable, comme en témoignent le mouvement BLM et la percée du candidat palestiniste à New York.