
Les faits sont têtus. La vérité émergera de la lumière, les ténèbres du mensonge seront dissipés. Pierre-Samuel Guedj

Dans le cadre de la guerre des consciences contre le récit anti-israélien dans le monde, le ministère des Affaires étrangères – sous la direction du ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar – mène une initiative sans précédent par son ampleur : d’ici fin décembre, environ 400 délégations comprenant plus de 5 000 (!) participants devraient arriver en Israël pour aider à diffuser le récit israélien dans les médias internationaux et auprès de publics internationaux.
Les délégations comprennent un large éventail de participants, notamment des responsables gouvernementaux et élus, des journalistes et influenceurs, des universitaires, des juristes, des représentants religieux, des acteurs culturels et sportifs.
Pour comparaison, jusqu’à présent, en une année moyenne, le ministère des Affaires étrangères n’a fait venir en Israël que 25 délégations.
La décision de « concentrer les efforts » sur les délégations – avec un investissement d’environ 135 millions de shekels – intervient après des études ayant démontré l’efficacité de cet outil dans la guerre des consciences : amener des influenceurs d’opinion en Israël, qui, après leur visite, diffusent le récit israélien sur les réseaux sociaux et dans les communautés où ils sont actifs. Un exemple marquant fut la visite de Caitlyn Jenner, invitée en Israël lors de l’opération « Am Kélavi », dont les publications depuis Israël ont touché des millions de personnes.
Dans le cadre de cette opération spéciale de communication, chaque délégation bénéficie d’un « costume sur mesure »: un programme de visite adapté au profil des participants et à leur domaine d’activité.
Les visites comprennent des excursions dans le sud et dans les localités frontalières, des rencontres avec des survivants du massacre du 7 octobre, la projection d’une vidéo des atrocités, des visites à Jérusalem et dans le nord, ainsi que des rencontres avec des personnalités de haut rang.
Quelques exemples :
Une délégation de hauts responsables des médias américains qui a visité Israël à la mi-août. La délégation a rencontré le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères, a survolé le sud et le nord en hélicoptère, a rencontré des survivants de captivité et des familles des victimes de Nova. Les membres de la délégation ont déjà publié des dizaines d’articles et de reportages depuis Israël et sur leur visite.
Une délégation bipartite de dirigeants des États-Unis comprenant 250 législateurs d’États – arrivera en Israël à la mi-septembre et comprendra cinq législateurs – républicains et démocrates – de chaque État américain.
Ce projet, sous le titre « 50states-1Israel », vise à lier la future direction des États-Unis au récit israélien et à renforcer les valeurs communes ainsi que l’alliance stratégique de longue date entre les deux pays.
Une immense délégation de 1000 (!) pasteurs et dirigeants religieux arrivera en Israël début décembre depuis quatre destinations différentes aux États-Unis.
Une délégation d’Allemagne avec pas moins de 160 représentants de 16 Länder (régions fédérales) d’Allemagne, arrivera en Israël à la mi-novembre dans le cadre du renforcement des liens et à l’occasion du 60e anniversaire de l’établissement des relations Israël-Allemagne.
Autres délégations :
Délégations de journalistes couvrant le Moyen-Orient depuis l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine qui arrivent désormais presque chaque semaine en Israël ;
Une délégation de acheteurs télévisuels du monde entier à qui seront présentés des contenus israéliens pour diffusion sur des chaînes étrangères, qui arrivera en Israël en novembre ;
Une délégation d’étudiants influenceurs en communication active sur les campus américains, qui arrivera en Israël en octobre ;
Une délégation de dirigeants autochtones (Indigenous) du Canada, qui arrivera en Israël en novembre ;
Une délégation d’exilés iraniens venus en Israël pour souligner la lutte commune contre le régime terroriste iranien en avril.
Ce qui précède n’est qu’une partie des nombreux projets parmi une très longue série de délégations et d’influenceurs du monde entier, la liste étant trop longue pour être entièrement mentionnée.
Parallèlement, le ministère des Affaires étrangères agit par de nombreux autres moyens et outils pour présenter au monde la vérité sur Israël.
© Groupe Israel Eternel de Marc Mordehaï Fitoussi

Il était temps, espérons qu’il n’est pas trop tard.
Cela va faire un boum énorme! la justice de HaChem est là!