« La Gendarmerie nationale de Marguerittes, (30), à la demande du Parquet de Nîmes, me convoque pour être auditionné suite à une ancienne affaire de racisme », nous dit ce matin Albert Chennouf Meyer, Père d’Abel, assassiné par M. Mérah.
« Les bras m’en tombent », poursuit Albert Chennouf Meyer : « J’ai rencontré un type qui bloquait la circulation dans une déchèterie. Je le lui ai fait remarquer qu’il n’était pas seul. On a échangé des noms d’oiseaux et je lui ai rétorqué, je cite: « Avec ce comportement, Marine Le Pen sera au pouvoir dans 2 mois. Pas besoin d’attendre 2027.
Cet individu a failli « me démolir la gueule » m’avait-il dit et s’en est allé déposer plainte pour « insulte raciste ».
Le Parquet le suit, ce Parquet qui, en revanche, ne suit pas les « mauvaises victimes » !
Pauvre France ! »
« Quand je pense », conclut Albert Chennouf Meyer, « que ce même Parquet de Nîmes a classé en 2017 l’affaire de la stèle de mon fils dégradée par un ancien militaire (certains disaient qu’il était gendarme, d’autres affirmaient qu’il était légionnaire) et aujourd’hui, veut me poursuivre selon les dires d’une « bonne victime ». Je suis désabusé. Heureusement que je suis près de la fin, car j’exècre ce qu’est devenue la France ».
Nombreux, nous sommes outrés.
Juste pour rappel: Lorsque Albert Chennouf Meyer, ce « raciste » donc, rencontra Abdelghani Merah, le frère-même de l’assassin de son fils et de 6 autres victimes
— Sarah Cattan (@SarahCattan) August 13, 2025

Comme vous on ne peut être que sidéré