Ma modeste et très personnelle lecture de la garde à vue de rima hassan.
La dernière ligne droite pour la pseudo « élection présidentielle » a démarré juste après les calamiteuses municipales.
Comme prévu le « candidat » du système, Edouard Philippe, est sorti du bois à grand renfort de tam tam médiatique.
Les premiers sondages orchestrés par le système donnent enfin Philippe gagnant au second tour, ce dont je ne doute pas sachant que le maire du Havre était déjà « au frais » dès la pseudo « élection présidentielle » de 2022.
Mais aujourd’hui l’arrestation de rima hassan marque une nouvelle étape dans la mise en place de l’establishment destinée à assurer la « victoire » de Philippe en mai 2027.
LFI a joué son rôle depuis son intronisation à l’Assemblée par Attal et l’ensemble des actions de ce parti fascisant a rendu de grands services au système, qui en contrepartie lui a assuré une totale liberté d’action et une impunité scandaleuse mais bien utile.
Comme par le plus grand des hasards ( vous savez celui qui fait si bien les choses ) la presse aux ordres sort ce matin un dossier sur le financement supposé de LFI par Maduro , et publie de jolies photos de melenchon en pleine étreinte avec son vieil ami vénézuélien.
Si j’osais, mais je vais oser, je dirais que la caste possédante française a usé et abusé de LFI durant ces dernières années, mais le réel succès de melenchon aux municipales, le meurtre de Quentin et l’intronisation du clone macronien qu’est Edouard Philippe ont finalement constitué les éléments réclamant l’arrêt du soutien aux fascistes melenchoniens.
Les patrons du pays sont en train de siffler la fin de partie.
Maintenant nous allons découvrir si melenchon va obéir à ses maitres ou si sa mégalomanie va le pousser à utiliser son aura indéniable auprès des millions de musulmans français pour se maintenir en haut de l’affiche.
Hitler fut aussi largement utilisé, financé et instrumentalisé par l’establishment financier allemand durant les années 30, le « pantin moustachu » échappant finalement au contrôle de ses maitres avec les résultats que nous savons.
Nous ne tarderons pas à savoir si la caste possédante réussira à remettre le diable dans la boite pour garder le contrôle du pays ou si des évènements non prévus, comme par exemple une crise économique exacerbée par une crise énergétique imprévue, risqueraient de faire imploser ce bel édifice.
Il est urgent d’attendre, mais le bruit de l’effondrement total commence à se rapprocher des berges de la Seine.
© Thierry Amouyal
