Dans son obsession de revenir au-devant de la scène afin de ne pas tomber dans l’oubli, la delphine horsvaleur a remis ça pour accuser les pionniers de Judée-Samarie en butte à du terrorisme quotidien en Judée-Samarie. Ne serait-ce que cette semaine, Yehouda Sherman a été assassiné près de Homesh en Samarie. Et il s’ajoute à une longue liste de personnes assassinées bestialement par le palestinisme.
Ecœurante de pseudo vertu est donc cette horsvaleur.
Certes, les vertueuses, les héroïnes en Israel ne manquent pas. On les croise tous les jours ces merveilleuses femmes dans tous les milieux.
Elles sont les héritières de Sarah, Rivka, Rachel, Léah, Myriam, les sages femmes hébraiques lors de l’Exil d’Egypte, Deborah, Yael, la Shounamit, Hanna, Naomi, Ruth, Yehoudit, la Reine Esther, Bat Sheva, et tant d’autres.
La horsvaleur en est l’antithèse.
Depuis le 28 février qu’a commencé l’Opération Rugissement du Lion, pas un seul post, pas un seul message de soutien et de solidarité à l’Etat juif de sa part.
Alors que les alertes se sont multipliées ici, on a vu ses posts où elle s’est pavanée à New York auprès de ces Juifs new-yorkais qui ont soutenu le maire antisémite Mamdani.
La seule fois où elle s’est enveloppée du drapeau d’Israel dans la rue à Paris, c’était durant l’été 2023 le jour de tisha beav pour protester contre le Gouvernement d’Israel, pas pour dénoncer les ennemis d’Israel.
Israel ne compte en rien pour elle, si ce n’est rien qu’une posture de forme dans l’air du temps pour se faire mousser et entretenir sa petite personne.
C’est une personne désespérément privée de toute conscience juive.
Meir Ben Hayoun
