« Coeur si lourd. Une vie dédiée à sa patrie. Avec tant d’abnégation et d’espoirs de paix… Toi qui considérais tous les enfants palestiniens comme les tiens »

« Jamais nous n’oublierons » : Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, unis, saluent cette figure connue de tous partie à 76 ans

Sur Instagram, Mélissa Theuriau lui rend hommage. Tout comme son mari Jamel Debbouze, qui publie une photo de lui accompagné de Leila Shahid.

Mercredi 18 février 2026, Leila Shahid, diplomate et ancienne représentante de la Palestine en Europe, est décédée à l’âge de 76 ans. Une annonce faite par l’AFP et confirmée par Zeina, la soeur de la défunte. « Elle est morte aujourd’hui », a-t-elle déclaré dans les colonnes du Monde. Si les circonstances du départ de la militante n’ont pas été annoncées, il a été indiqué que Leila Shahid était malade depuis plusieurs mois.

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau prennent la parole
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités ont pris la parole après l’annonce de la mort de Leila Shahid, qui était également la cousine de Yasser Arafat, homme d’Etat palestinien. Parmi eux, Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau: « Coeur si lourd. Une vie dédiée à sa patrie. Avec tant d’abnégation et d’espoirs de paix… Toi qui considérais tous les enfants palestiniens comme les tiens. Repose en paix chère Leila Shahid », écrit ainsi en story sur Instagram l’animatrice en légende d’un portrait en noir et blanc de la regrettée.

De son côté, Jamel Debbouze publie une photo de lui accompagné de Leila Shahid. Et de lui rendre également hommage : « Jamais nous n’oublierons ton combat pour la paix, la justice et la liberté. Repose en paix Leila. »

Leïla Shahid, ancienne représentante de la Palestine en France, à Paris. JEAN LOUIS MACAULT / BESTIMAGE

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*