Sébastien Delogu (gu-de-sac de la pensée), le maître-nageur de Marseille, a voté contre la résolution visant à inscrire la secte des frères musulmans sur la liste des organisations terroristes. Il croit que cela va mettre une cible dans le dos des mahométans du pays. La « cible dans le dos » est un concept de politique générale actuellement. Comme si on abattait des gens par derrière tous les jours dans les rues du pays. Ah tiens, une cible, passe-moi le riot gun. Delgogu (de jatte) regarde trop les séries sur Netflix. On lui rappellera, à ce garçon surnommé par ses pairs « le bathyscaphe » parce son QI est situé sous la ligne de flottaison, que si l’on tue des passants au hasard, dans ce beau pays, les coupables en sont plus généralement des psychopathes akbarés et des primitifs à turbans que le contraire.
La confrérie en question est un gang qui inspire entre autres des humanistes comme les membres du Hamas. Il est vrai que Delogu (de basse fosse) -excusons-le, ses connexions neuronales manquant de puissance électrique-, ne sait pas bien faire la différence entre les pratiques soufies, chiites, sunnites, alaouites, ou n’importe quelle collection de printemps de la religion du désert. C’est des rebeus, quoi. Ce bon Sébastien n’est pas transpercé par les flèches de l’intelligence et j’imagine que le maréchal-mollah Tapioca qui, lui, n’est pas la moitié d’un imbécile, doit s’entretenir fréquemment avec un balai pour essayer de comprendre comment l’autre pense.
Oui Delogu est comme un balai, il est là pour établir une parité compte-tenu du nombre impressionnant de ramasse-poussière féminins que nous propose LFI. A ce propos, la dernière aspiratrice en date, que j’ai découvert avec joie il y a peu : la perspicace Ersilia. Compte-tenu de ses surchauffes psychologiques, on la surnommera, elle, « Soudais l’été dernier ».
Ces gens font semblant de croire que parce qu’on va inscrire sur la liste des terroristes une organisation dont il est prouvé, documenté, certifié, établi qu’elle inspire la lie des assassins turbanifiés et les pires fanatiques du croissant, demain matin tous les français vont se livrer à des représailles contre Mouloud, épicier à Aubervilliers ou Fatima dentiste à Roanne. Perso, si j’adhérais à cette croyance, j’aurais l’impression d’être pris pour une bûche. Et puis tous ces européens post-chrétiens, néo-marxistes, trotsko-prouts, qui passent leur temps à parler à la place des musulmans du pays, c’est quoi cette obsession suspecte ? Ils seraient pas un peu racisses ?
© Denis Parent
Source: Les bras m’en tombent
La Chronique de Denis Parent « Les bras m’en tombent », que tous ses lecteurs assimilent à ses humeurs, est née il y a trente ans dans « Studio Magazine », où l’auteur nous entretenait de cinéma.
