Selon l’expression de mes amis séfarade : j’ai la honte à la figure. Pourquoi ? Pas difficile à deviner. La position de l’Europe et en particulier celle de mon pays concernant le drame iranien. Vingt mille morts au moins, en une semaine, sans compter les blessés et les torturés, bilan du gang des assassins Mollahs.
Vous avez entendu notre chère, dans toute l’acception du terme, Europe, rappeler ses ambassadeurs, multiplier les protestations horrifiées, organiser des défilés indignés ? Moi pas, Pas plus que notre très chère et loyale gauche pourtant marcheuse à s’en faire péter les chevilles, gueuleuse à s’en faire claquer les cordes vocales, menteuse à faire rougir un politicien, traiter Israël de pays génocidaire au point d’entraîner les autres pays « antisionistes » avec elle, mais pas prononcer le mot « génocidaire » pour les Mollahs iraniens qui abattent à la kalatch les manifestants désarmés constitués uniquement de civils, pas comme à Gaza où les civils servaient de boucliers aux terroristes du Hamas, que nenni ! Macron, Macron, qui a oublié sa réponse à un journaliste qui lui demandait de préciser sa pensée (sa pensée! mais de quoi on parle) sur l’insulte faire à Israël, la seule armée qui prévient les populations avant de les bombarder, s’il s’agissait comme le disait l’ONU (l’ONU, paillasson de Guterrès) s’il existait bien un génocide à GAZA et qui répondait : « Les historiens nous le diront. »
Vous n’en avez pas marre de la pleutrerie de ces gens qui prétendent nous gouverner ? Moi j’en ai des hoquets de dégoût. C’est sûr les Européens risquent davantage de la République islamiste d’Iran, 90 millions d’habitants, grande comme cinq fois la France, dirigée par des sanguinaires qui tuent comme ils respirent, torturent comme des robots sans cerveau, que d’un pays grand comme la Bretagne avec 7 millions de juifs israéliens.
Moi je les comprends ces jobards, ces balourds, tous autant qu’ils sont, accrochés à leurs prébendes, décidés à vendre leur mère s’ils en reçoivent un bon prix ! Je les comprends mais je les méprise au delà de ce qu’ils peuvent imaginer.
Honte à Vous les fonctionnaires surpayés et corrompus de tous ces organismes qu’ils se sont créés, et Honte à Nous de ne rien dire quand des Kurdes, des Druzes, les Azéris, des Iraniens, tous musulmans, mais moins sans doute que Daech , le Hezbollah et les Frères musulmans, les massacrent dans le silence du monde.
Réveillez-vous, Réveillons-nous, Parlons en partout, Protestons partout haut et fort, Ne rasons pas les murs sinon ces murs un jour nous tomberont dessus et nous enterreront!
© Maud Tabachnik
Maud Tabachnik est écrivain
