Tribune Juive

Ni mollahs. Ni mollahs. Par Fadila Tatah

#StandWithIran Au peuple iranien. Que votre courage soit récompensé par la liberté. Que les cheveux des femmes deviennent le signal d’un combat gagné, lorsqu’ils flotteront à jamais dans le vent.

Sur ma vidéo, un chef religieux. Qu’il s’appelle Khomeini, Nasrallah, Khamenei ou autrement n’a pas d’importance : le système est le même, la logique est la même, la violence est la même.

Ni mollahs. Ni mollahs. Le seul slogan qui vaille. #IranRevolution2026

© Fadila Tatah

Fadila Tatah est Directrice artistique, Réalisatrice, Designer Web, Motion Designer, Artiste plasticien, Auteur-Compositeur


À Revoir:

Depuis de nombreuses années, chaque fois qu’un drame me touche profondément, je dessine les victimes du drame, souvent des femmes et des enfants. On retrouve ces dessins au travers de vidéos clip que je réalise, dans les publications de mes divers réseaux sociaux. Le 7 octobre 2023, j’ai assisté en direct et en toute impuissance à un massacre en Israël qui a été filmé et que le Hamas a partagé sur tous les réseaux sociaux. La violence fut telle que je n’ai pas pu trouver le sommeil pendant plusieurs semaines. Cette violence saluée et applaudie par la population locale m’a choquée car des hommes se sont acharnés sur des victimes à moitié nues, dont les corps étaient désarticulés. C’est en leur crachant dessus et en leur donnant des coups de bâtons qu’ils  ont exprimé leur joie. Depuis, je dessine ces victimes israéliennes, mais aussi des victimes gazaouis, surtout les enfants qui n’auraient jamais du mourir… 

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2026/01/pogrom_7_octobre_hurricane_eden_golan_-_by_fadila_tatah_-__880-1.mp4
Quitter la version mobile