Mamdani au pouvoir: C’est Pourim à l’envers. Par Thierry Amouyal

New-York 2026 : une étrange ironie de l’histoire juive. Par Thierry Amouyal

Pour débuter cette année je vous propose de faire une rapide synthèse d un évènement fortement symbolique survenu l’année dernière : je pense à l’élection, confortable et sans surprise, de Zohran Mamdani, le candidat islamo gauchiste, à la mairie de New-York.

En effet, depuis quelques jours, cette ville/ monde qui est un des coeurs vivants de l’Occident se trouve entre les mains d’une administration prônant des valeurs islamiques et ce phénomène hors sol nourrit légitimement interrogations et inquiétudes.

Comme vous l’imaginez je m’intéresse aujourd’hui avant tout à la facette « juive » de cette histoire.

En effet chacun a pu suivre le feuilleton incroyable de cette campagne électorale d’un nouveau genre aux États-Unis ; face à des hommes politiques expérimentés défendant des programmes classiques, un jeune candidat né à l étranger, portant une ligne d’extrême gauche violemment antisioniste, a triomphé facilement dans la première ville juive de diaspora et grâce à environ 30% des votes de la communauté locale !

New-York, la métropole bouillonnante, havre de toutes les libertés, est désormais entre les mains d’un jeune islamiste fanatique et décomplexé !

Comme prévu, Mamdani, dès le début de son mandat, s’attaque en priorité aux juifs et Israël :

  • redéfinition de l’antisémitisme de manière à favoriser l’impunité des contrevenants
  • Arrêt des mesures contre le boycott d’Israël, dans le but évident de soutenir celui-ci .
  • Et il ne s’agit que de la partie émergée de « l’iceberg Mamdani », car lorsqu’on creuse très légèrement la fine couche des boniments d’usage, on découvre que ce personnage prône, entre autres joyeusetés, l’instauration de la charia, cette loi coranique qui réserve aux juifs le statut de citoyen « protégé de seconde zone »; du reste, Mamdani ne se gêne pas pour employer sans vergogne dans ses discours ces notions de « protection « , laissant peu de doute à ceux qui connaissent le sens de la « dhimmitude « , au point où il est permis de se demander si les citoyens américains comprennent bien le sens de ces paroles.Comment en est on arrivé la ? Comment cette ville foisonnante , qui a vu depuis cent ans fleurir le formidable génie créatif de ces masses juives européennes est elle tombée entre les mains d un obscurantiste aussi caricatural ?

Comment New york  » la juive » comme certains la nomment est elle tombée dans ce traquenard ?

Quels types de juifs ont pu voter ainsi ? Les bobos intellos de Soho ? Les religieux de Brooklyn ? Ceux de Williamsburg? Les businessmen de Wall street ?

Je n’ai pas de réponse à ce jour, mais je m’interroge sur ce clin d’oeil de l’histoire juive : comment une partie importante de la plus belle communauté juive d’Occident a-t-elle pu avaler les inepties de Mamdani ?

Comment peut-on aimer Philip Roth, Woody Allen, Warhol, et valider la charia ?

Comment la crème de l’intelligentsia ashkénaze mondiale peut-elle ignorer le sort terrible qui fut réservé à leurs frères orientaux par l’idéologie de Mamdani ?

Ne savent-ils pas que nos communautés ont fui sans regret ces pays arriérés où fleurissent les Mamdani de tout poil ?

Comment interpréter ce choix suicidaire ? L’intrusion de ce personnage odieux à la tête de cette ville n’est-elle pas un puissant signe ?

Assurément pour moi .

Le naufrage de New-York ne peut absolument pas passer inaperçu, il s agit du dynamitage de LA ville -image par excellence, de ce lieu unique où une alchimie formidable avait permis à des réfugiés juifs misérables de bâtir une pièce unique et irremplaçable de la civilisation occidentale moderne.

C’est Pourim à l’envers, et il me parait clair aujourd’hui qu’il s agit d’un véritable séisme pour le judaïsme américain et donc pour le devenir du peuple jui .

Quelle force tire les ficelles d’un tel retournement ? Est-ce là un signe tangible de la fin des diasporas ? Les écervelés new-yorkais qui ont ouvert la ville à un barbare cravaté sont-ils des ignorants qui vont rapidement déchanter ou les instruments du cheminement de la Geoula ?

Autant de questions auxquelles je vous laisse le soin de répondre

Bonne année civile,

© Thierry Amouyal

Hadera Israël

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*