Face à LFI, des partis de salon, absents du terrain, absents des lieux où se forment les esprits, absents des espaces associatifs et culturels. Par Faraj Alexandre Rifai

Lfi façonne les esprits sur ces mensonges, installe ses récits, banalise ses outrances et la violence

Le problème, ce n’est pas Mélenchon.

Le problème, ce sont les autres.

Ceux qui lui font face… ou plutôt qui ne lui font plus face.

Le problème ce sont ceux qui se taisent ou ceux qui reprennent ses rhétoriques 

Hier, il a occupé toute la scène.

Il a vociféré, multiplié les conférences, menacé, injurié, caricaturé. Il a défendu au nom de la démocratie un des pires dictateurs du monde. 

Il recycle les mensonges idéologiques des années 70, comme tous les communistes avant lui, et empoisonné une nouvelle génération avec ces vieilles lunes.

Et en face ?

Qui a fait la même chose ?

Qui a pris la parole ?

Qui est allé contredire, débattre, déconstruire ?

Personne.

Je le redis pour la millième fois : LFI travaille la société française bien mieux que les autres partis politiques.

Pourquoi ?

Parce que les autres sont devenus des partis de salon, absents du terrain, absents des lieux où se forment les esprits, absents des espaces associatifs et culturels. 

L’extrême gauche, elle, a investi les universités et les campus.

À coups de conférences, de colloques, de discours idéologiques et des mensonges des marchands de la cause palestinienne. À coup de relais de la propagande des pires de l’extrême droite arabo-musulmane. 

Lfi façonne les esprits sur ces mensonges, installe ses récits, banalise ses outrances et la violence

Elle distille la haine. 

Et aucun contrepoids sérieux.

Aucun débat.

Aucune confrontation.

Aucune réponse structurée à ces gauchistes dangereux qui travaillent, consciemment ou non, à la destruction de notre démocratie.

À force de laisser la place aux pires,

ils finissent par apparaître comme les meilleurs.

Songez-y.

© Faraj Alexandre Rifai

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. La realité est pire ! LFI est le fer de lance de la gauche bourgeoise au sens large , donc en y integrant la macronie et les caciques du LR .
    Les milices gauchistes sont protegees par darmanin et macron , et melenchon travaille autant que l arcom et les institutions tenues par le PS a eliminer les oppositions a la doxa bienpensante .
    Le quai d orsay dicte sa loi a l AFP et a la presse de gauche autant qu il çontrole la TV d etat .

  2. Entièrement d’accord avec vous ! La lâcheté de la classe politique et médiatique face à Mélenchon et LFI est sidérante. Mais de quoi ont-ils tellement peur ?

  3. Monsieur Rifai, vous avez raison et je partage votre avis. Malheureusement, personne n’est assez courageux pour débattre avec Mélenchon et LFI. Les politiques ne pensent qu’à leur réélection et vont jusqu’à faire du clientélisme pour se faire réélire. Plus personne ne pense à l’intérêt général. Je vais faire barrage aux prochaines Elections municipales contre LFI, ce sont des gens très dangereux pour notre démocratie. Nous avons hélas une classe politique médiocre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*