Tribune Juive

Iran Update #8– Key Developments. La feuille de route d’Hamid Enayat

Iran Update #8– Key Developments

La machine des exécutions ne s’arrête pas

Alors que tout le pays est enflammé par les affrontements entre les jeunes insurgés et la dictature religieuse, la machine des exécutions continue de fonctionner sans relâche. Le nombre d’exécutions enregistrées en décembre 2025 a atteint le chiffre choquant et sans précédent de 403 personnes. Terrifié par la perspective de son renversement, Ali Khamenei poursuit les exécutions.

La révolte et la colère s’intensifient en Iran

Dans de nombreuses régions, les manifestations ont été marquées par de violents affrontements, des courses-poursuites et des face-à-face directs avec les forces de répression, la police et les unités spéciales, qui ont ouvert le feu sur la population.

Mardi 6 janvier 2026 (16 Dey 1404)

Abdanan – Province d’Ilam

Malekshahi – Province d’Ilam

Téhéran

Karaj (ouest de Téhéran)

Autres villes

Manifestations dans près de 30 villes

Des manifestations aux slogans « Mort au dictateur » et « Mort à Khamenei » se sont déroulées jusque tard dans la nuit dans près de 30 villes, notamment :

Abdanan, Ilam, Saleh-Abad (Ilam), Mor-Mori (Ilam), Malekshahi (Ilam), Asadabad (Hamedan), Borujerd, Bandar Abbas, Téhéran, Saqqez, Sari, Sabzevar, Shahr-e Kord, Farsan (Chaharmahal-et-Bakhtiari), Qasr-e Shirin, Kerman, Karaj (Khwarazmi), Golshahr (Ispahan), Lahijan, Lapouyi (Shiraz), Machhad, Mojan-Abad (Khaf), Neyriz, Yazdanshahr (Najafabad – Ispahan), Alvand (Qazvin), Lirdaf (Jask – Hormozgan).

Soutien des prisonniers politiques

Des slogans scandés par des prisonniers politiques dans les prisons d’Evin et de Ghezel Hesar, en soutien au soulèvement national du peuple iranien, ont été diffusés sur Internet.

Mesures du régime iranien

Déclarations de Mohseni Ejei – Chef du pouvoir judiciaire

Source : Agence Mizan – 6 janvier 2026 (17 Dey 1404)

Quitter la version mobile