Vers une mexicanisation de notre société ? Par Pierre Martinet

Le narco-djihad fait rage dans certaines villes en France et que fait-on pour l’éradiquer ?…

Que de chemin parcouru depuis la « French Connection », que de renoncements, que de lâcheté de nos dirigeants depuis cinquante ans, j’ai comme une impression de déjà vu dans le domaine de l’islam fondamentaliste.
Prenons l’exemple de Marseille, combien de plans anti-drogue ont été lancés ? à grand coup de déplacements des présidents, des premiers ministres, ministres de l’intérieur… pour des piètres résultats… Tremblez narcos nous sommes sur le pont, nous allons vous mettre à genoux, interventions coup de poing des unités de CRS, des BAC, de toutes les forces de l’ordre…

Le jeudi 11 décembre nouvelle réunion d’urgence à l’Élysée, branlebas de combat dans les quartiers nord ou mardi 1500 forces de l’ordre intervenaient sur le terrain, car notre président, notre guide suprême, va une fois de plus aller sur le nouveau « théâtre de guerre » qu’est Marseille.
Sans pessimisme aucun, on connaît déjà le résultat, l’opération place nette va donner des résultats durant 3 ou 4 jours ( pour être large), et la drogue reprendra son cours normal, avec ses « chouffes », ses vendeurs , ses tueurs … Force est de constater et d’admettre que rien n’a fonctionné jusqu’à présent./..

Ne serait-il pas le temps de tester ce qui n’a pas encore été proposé ?

Je propose de restructurer et d’accentuer la lutter contre ce fléau mortel.
Je ne suis pas comme ces islamogauchistes qui pour combattre l’islamisme et le narcotrafic proposent de se soumettre et de légaliser, ils n’ont d’autre solution que la défaite.
Pourquoi ne pas créer une vraie force de frappe dédiée à ce combat, une sorte de DEA à la Française avec des unités spéciales ( armée police ), avec « carte blanche » pour les détruire.
Je propose enfin que les quartiers nords de Marseille deviennent une « zone laboratoire » que nous pourrons appliquer ailleurs …
L’idée est de remettre dans ces quartiers une économie légale en cassant le cercle vicieux des stupéfiants.
Premièrement délimiter une zone d’action dans la ville, avec un point d’entrée et de sortie, avec un périmètre de sécurité.
Deuxièmement une opération de grande envergure, avec tous les moyens nécessaires pour pénétrer en profondeur dans leur territoire, police judiciaire, BRI, RAID, GIGN, unité de mobiles et CRS ..
Quadrillage, arrestations, tout en rassurant les populations locales qui seront pour la plupart, j’en suis convaincu, d’accord et soulagées.

La deuxième phase, qui, pour moi , est la plus importante pour obtenir une paix durable dans ces quartiers, est l’entrée en matière de l’armée … J’entends déjà les détracteurs, les pessimistes, les adeptes du « toujours être contre » par réflexe me dire que ce n’est pas la mission de l’armée, que le soldat est formé pour faire la guerre … etc etc etc … ça tombe bien car nous sommes en guerre contre ce narco-djihâd.

L’armée, pas n’importe comment, avec une mission adaptée, des moyens adéquats, elle serait évidemment en complément d’unités de police. Elle sera soumise aux mêmes règles d’engagements et de légitimité défense que les forces de l’ordre.
La mission principale de ces unités militaires sera d’occuper le terrain, contrôler la zone, les entrées, les sorties…
Avec une durée minimale de 6 mois reconductible si nécessaire… le but étant de remettre en route l’économie légale, recréer de l’espoir, de la vie dans ces quartiers désœuvrés.
L’armée était binômée à la police a la fin des années 80 durant les événements meurtriers en nouvelle Calédonie, j’y étais, c’est donc possible .

La peur doit changer de camp, si les narcos veulent se confronter à nos soldats, à nos guerriers, ils auront une réponses ferme, proportionnée et efficace. Il est temps d’en finir avec les postures, les discours stériles sans suite, les coups d’épées dans l’eau avec les interventions policières sans lendemain…
Nous sommes réellement en guerre contre ces terroristes narco-djihâdistes, comportons comme des loups, et non des moutons.

© Pierre Martinet

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Une analyse d un professionnel et pas d un éditorialiste… une personne qualifiée qui a parcouru les terrains de guerre donc on peut faire confiance et surtout des solutions de vraies solutions ! Si seulement au plus haut sommet de l État il pouvait être écouté ! Comme le dit souvent Monsieur Martinet il faut la volonté de l État pour agir !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*