Fusillade de masse à la Bondi beach de Sidney. Deux terroristes ont pris pour cible la célébration de Hanoukka, la fête juive des lumières, faisant 16 victimes et 17 blessés.
Comme lors du pogrom du 7 octobre 2023, une attaque terroriste a été perpétrée lors d’une cérémonie festive. Une fois de plus le sang et les larmes ont remplacé la joie.
Deux terroristes ont attaqué au fusil à pompe des civils assemblés pacifiquement pour célébrer Hanoukka, la traditionnelle fête des lumières. Parmi les 16 victimes, on compte le Rabbin Eli Schlanger, envoyé du mouvement Habad.
Les vidéos montrent deux hommes en noir déterminés tirant sur la foule provoquant une panique généralisée. L’un des deux tireurs a été identifié, il s’agit de Naveed AKram.
Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière en Australie depuis le massacre de Port Arthur en 1996.
Selon le président de la communauté juive d’Australie, cette « tragédie » était « tout à fait prévisible ». Les critiques fusent contre le gouvernement quant à l’insuffisance des mesures mises en place faces aux menaces antisémites et aux « appels à l’intifada ».
Si pour l’heure, le caractère islamiste n’est pas retenu, de nombreuses voix pointent vers l’Iran et ses proxys qui avaient juré de « répondre de la manière la plus appropriée » après leur défaite suite à la guerre des 12 jours entre le régime des mollahs et Israël.
Une image restera de ce terrible évènement, c’est le courage d’un passant qui n’a pas hésité à désarmer l’un des terroristes, mettant ainsi fin au carnage. De l’autre côté du canon, ce dernier semblait beaucoup moins vaillant. Comme pour nous signifier que « la peur doit changer de camp » !
Vidéo du désarmement du terroriste :
https://twitter.com/i24news_fr/status/2000136759435563464?s=46&t=ciGpxjMiETtHBhdthT0KaQ

La plage de Bondi à Sydney a été recouverte du sang de nos frères Juifs. le terroriste éliminé est un pakistanais Nerveed Akram, c’est Ahmed al Ahmed,un père de famille qui l’a désarmé, il a été blessé trois fois au bras. Grâce à lui de nombreuses vies ont été épargnées. Notre gratitude doit aller vers lui et prions pour sa prompte guérison.
daniela,
Le conflit n’est pas le monde arabe et musulmans contre les juifs et les occidentaux mais entre les extrémistes et les modérés. Ce que démontre l’héroïsme d’ Ahmed al Ahmed contre l’islamiste pakistanais Nerveed Akram
j’ai cité le nom du musulman Ahmed al Ahmed ,un ancien militaire qui a su désarmer le terroriste pakistanais Nerveed Akram, j’ai été la seule à le faire; ce n’est pas parce qu’un musulman a fait son devoir de citoyen que l’islamisme n’existe pas. Lorsque des Juifs se font attaquer, insulter, tuer , qui sont les coupables? presque toujours des musulmans qui se sont soumis à l’islamisme.
C’est Ahmed al Ahmed qui a su désarmer le terroriste pakistanais Nerveed Akram, il a fait son devoir de citoyen, étant un ancien militaire il a su comment faire. Je suis la seule à avoir parlé de lui.Les attentats contre nous sont presque toujours perpétrés par des musulmans radicalisés à l’islamisme.
Je suis la seule à avoir cité le nom de Ahmed al Ahmed son courage qui a sauvé des vies.
Mes pensées aux victimes.🙏🙏🙏
Honte au premier ministre australien qui a reconnu le pseudo État palestinien et soufflé sur les braises de la haine antisémite.
Estelle Bach,
Le déni est le premier allié des extrémistes. Le passant qui a désarmé l’un des terroristes a donné une leçon courage à toute la classe politique et démontré que les islamistes ne représentent pas le monde arabes et musulman. Il ne sert à rien de leur donner des gages au détriment des modérés !
les imams qui auraient dû féliciter cet homme,histoire de lutter hypocritement contre islamophobie,ne le font pas. CQFD. Il n’y a pas d’islam au visage humain. Par contre ,il y a du courage du côté de certains musulmans, ils sont bien seuls, mais il en est toujours ainsi pour les opposants du monde entier.Et le monde soi disant libre qui devrait être à leurs côtés, se défile. Hélène.