
***
Tiens, voilà la team rocket !
On ne sait pas s’ils sont de retour pour nous jouer un mauvais tour mais il est franchement pénible de voir des religieux, qui ne comprennent rien au principe de laïcité nous vendre l’œcuménisme en faisant semblant de le confondre avec la laicité.
La laïcité est un rapport à la loi qui fonde la légitimité de celle-ci sur la raison et la concorde humaine et fait de l’homme le générateur de la loi. Il n’y a pas besoin d’un dieu ou d’une religion pour légitimer le pouvoir. La laïcité dit surtout que nul ne peut se revendiquer de son particularisme ni de sa croyance pour échapper ou demander des aménagements à la loi commune. Ce n’est pas si compliqué et explique pourquoi en faire une société protectrice des religions est une aberration.
En attendant dans ce trio, deux ont l’instinct de survie du dodo.
D’ailleurs dans les pays arabes du Moyen-Orient, leurs ouailles ont le même avenir que l’animal disparu. Mais ils posent quand-même bras dessus-bras dessous avec le recteur de la grande Mosquée de Paris, Chems Eddine Hafiz.
Un type louvoyant, bon exemple de la taquiya et qui pour le moins tient un double discours selon qu’il est en France ou en Algérie. Le type de profil qui face au massacre du 7 octobre n’a jamais vraiment fustigé le Hamas et a vite dénoncé avec force, non la montée de l’antisémitisme, qui est réelle mais la persécution des Musulmans qui est en revanche fausse.
Florence Bergeaud-Blackler rappelait récemment que le délicieux Chems-Eddine avait expliqué sur BFM TV devant le rabbin Korsia qu’on ne pouvait être musulman et antisémite, ce qui confine quand-même à une vaste blague. D’autre part, il a adressé à sa communauté une lettre très hostile à Israël, qualifiant sa riposte de génocide. Il a refusé ensuite de participer à la grande manifestation contre l’antisémitisme, le 12 novembre.
Depuis le 7 octobre il a même raffermi ses liens avec les Frères musulmans, ex UOIF.
Quant à la Mosquée de Paris, elle joue tout son rôle en matière de séparatisme en étant un des vecteurs de la société halal. L’entreprise de certification est aussi lucrative qu’opaque. Rappelons aussi que l’homme avait publié un message choquant semblant saluer la tentative d’assassinat de Salman Rushdie pour l’effacer devant le scandale créé.
Alors quand on voit cette photo, ce n’est pas à l’œcuménisme que l’on pense, encore moins à la laïcité, mais à ces associations homosexuelles qui mettent en avant la Palestine alors que la majorité des Palestiniens les considèrent comme des abominations et les jetteraient volontiers du haut des immeubles. Chems-Eddine Hafiz n’incarne pas un islam « modéré », il est au service de l’Algérie et sous le joug frériste en France.
La Grande Mosquée de Paris n’incarne rien si ce n’est l’ambiguïté ou la taquiya. Elle ne pèse rien dans l’Islam de France et se fait tellement tailler des croupières qu’elle n’a guère d’autre choix que de cultiver des liens avec le Frerisme. Que le Grand rabbin de Paris et le grand prélat de l’Eglise ignorent ces réalités ne plaide pas en la faveur de leur discernement.
On peut comprendre qu’ils veuillent faire passer le message que Juifs, Chrétiens et Musulmans peuvent vivre ensemble ET être égaux mais le sirupeux et hypocrite recteur de la Mosquée de Paris n’est pas dans cette logique. Refuser de le voir c’est déjà adopter la position du dhimmi.
© Céline Pina
