
Le 6 décembre Ne manquez pas cette occasion de célébrer Tarantino…
Le 6 décembre au Palais des Congrès de Paris, ne manquez pas cette occasion de célébrer Tarantino autrement, pour Un événement hautement symbolique.
Dans la tradition des grands « Charity » américains, un spectacle immersif unique en son genre où extraits de films (diffusés sur un écran géant cinémascope), musiques symphoniques, tempos jazz et rock, un orchestre symphonique composé de 80 musiciens, accompagneront le Django Rock Band.
Où la magie des chœurs, s’uniront
en live pour célébrer le génie de Tarantino. Vous serez transportes par les bandes originales mythiques signées Ennio Morricone, Bernard Herrmann, Luis Bacalov, David Bowie, Johnny Cash et Nancy Sinatra.
Une soirée ponctuée par la présence de nombreuses personnalités, de la chanteuse américaine Liz McComb, mais aussi avec le parrainage de l’acteur Harvey Keitel qui apportera son soutien depuis Los Angeles à cette soirée au profit du Sidaction.
Un rendez-vous rare où passionnés de cinéma et mélomanes se retrouvent pour une soirée mémorable, riche en émotions, découvertes et partage.
Malheureusement, une campagne de boycott a été lancée sur les réseaux sociaux, accompagnée de nombreuses menaces visant à perturber le spectacle.
Cette situation est directement liée au fait que Quentin Tarantino a été photographié aux côtés de l’armée israélienne qu’il soutient.
Certains vont jusqu’à accuser Quentin Tarantino de « complicité de génocide », se basant sur cette image pour le condamner publiquement.
Cette propagande alimente une vague de haine et d’hostilité qui met gravement en péril la tenue de ce spectacle.
Ce climat de tension et d’intimidation est profondément regrettable et menace la liberté d’expression culturelle.
La culture doit rester un espace de dialogue, et non de haine.
Cette situation est d’autant plus honteuse, que ce spectacle est au profit du Sidaction.
Il est exclu que des pro-palestiniens empêchent la tenue de ce spectacle consacré à l’œuvre de Quentin Tarantino, et que des heurts similaires à ceux survenus à la Philharmonie de Paris se reproduisent.
Les organisateurs ont décidé de proposer un tarif spécial à prix coûtant à la communauté juive afin d’inciter à un acte de résistance.
QUENTIN TARANTINO – SYMPHONIC CELEBRATION | Palais des Congrès de Paris
Avec le code : Solidarité
Cette offre est privée et uniquement destinée à la communauté.
Notre devoir est de soutenir en nombre ce spectacle
Soyez solidaires
Réservez vos places au plus vite
Nous comptons plus que jamais sur votre présence
Ce combat sera gagné grâce à vous, chers lecteurs!
Norbert Saada