Sanglante stupidité des ennemis d’Israël. Par Pierre Saba

Conformément à la tradition de ses prédécesseurs, le gouvernement libanais continue de mentir à l’administration américaine, de se présenter fallacieusement à l’ONU comme victime innocente et impuissante du théâtre des conflits régionaux, de bénéficier de l’appui d’Etats membres du conseil de sécurité de l’ONU (France, Russie, Chine), de profiter de la passivité coupable des forces armées-ONU qui n’empêchent nullement les attaques du hezbola, d’entretenir les meilleures relations diplomatiques avec les Etats criminels ennemis d’Israël (Qatar, Yemen, etc), de céder une partie de la souveraineté nationale libanaise à l’organisation génocidaire islamiste antisémite hezbola, de couvrir les attaques contre Israël depuis le Liban et, finalement, de constituer un havre de haine et de déstabiliation du Proche et au Moyen-Orient.

C’est dans ce cadre belliqueux encouragé par le gouvernement libanais et autorisé par l’ONU que le hezbola profite des cessez-le feu accordés par Jerusalem pour se réarmer et reprendre les hostilités avec l’Etat hébreu.

Comme à Gaza, où les criminels génocidaires profitent des cessez-le feu avec Israël pour les violer et se renforcer, le hezbola et son protecteur-alibi gouvernemental libanais réagissent aux cessez-le-feu comme ils l’ont toujours fait: en  en tirant profit pour violer les « paroles données » et poursuivre leurs tentatives d’élimination de l’Etat hébreu.  

Dans ces conditions de violations des accords passés avec les médiateurs et de reprises des hostilités contre Israël, ce dernier aurait tort de ne pas réagir à la mesure des faits qu’il subit et ne pas utiliser les instruments mis à sa disposition, savoir les termes mêmes des cessez-le feu violés par les libanais, les gazaouis et les palestiniens et ceux du droit international à la légitime défense.

La stupidité des gouvernements libanais et des bandes criminelles palestiniennes n’a d’égal que le mépris des intérêts vitaux de leurs propres peuples et de leurs impuissances à anéantir les Israéliens depuis 1948 sur leurs propres terres!

© Pierre Saba

25 novembre 2025

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Le gvt libanais ne tient pas ses promesses de désarmer le Hezbollah et vient chialer ensuite et se plaindre d’Israël auprès de la Communauté internationale lâche et hypocrite !
    Rien de nouveau sous le soleil !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*