

Le CICR annonce le licenciement de 2900 personnes. Ceci serait dû à la baisse des dons attribuée à la lassitude des donateurs.
Je ne suis pas devenu radin.
Je suis devenu lucide.
Je donnais à la Croix-Rouge pour ce qu’elle représentait : la main tendue au-dessus du chaos, la compassion sans uniforme.
Je croyais encore à cette neutralité qui protège les blessés, pas celle qui met un bandeau sur les yeux.
Depuis le 7 octobre, quelque chose s’est fissuré.
On a entendu des cris, des appels à l’aide, des familles implorant des nouvelles de leurs enfants otages.
Et la Croix-Rouge, qu’on imaginait tambouriner à toutes les portes, s’est mise à chuchoter.
Pas un mot trop fort, pas un geste trop clair — au nom de « l’équilibre », paraît-il.
Mais l’équilibre entre le bourreau et l’otage, entre le viol et le silence, cela s’appelle autrement : la cécité morale.
Qu’on ne me parle pas de « lassitude des donateurs ».
Ce n’est pas la fatigue, c’est la nausée.
On ne retire pas sa main d’un geste humanitaire ; on la retire d’un aveuglement institutionnel.
Je continuerai à donner, oui, mais ailleurs : là où la compassion a encore une colonne vertébrale.
Là où l’on sait nommer un terroriste sans convoquer un dictionnaire de synonymes.
La Croix-Rouge perd ses donateurs non parce qu’ils se lassent, mais parce qu’ils refusent de cautionner une neutralité devenue confortable.
Et moi comme beaucoup, je ne finance pas le confort moral.
Je finance la conscience.
© Paul Germon

Jamais je n ai donné un centime a cette association antijuive .
Ceux qui visitaient Auschwitz en buvant les mensonges nazis sont les peres des pourris qui ont refusė d aider nos otages a gaza , vivement leur depot de bilan final !
vous exprimez ce que nous ressentons tous. merci. faites circuler
Sara Netanyahou avait en son temps écrit au Pape .
Lui demandant d’intervenir pour la libération des otages et également auprès de la Croix-Rouge.
Sans résultat que ce soit de la part de l’un ou de l’autre.
Dont acte.
« Veuillez également demander à la Croix-Rouge de se rendre instamment auprès de tous les otages et de leur fournir des médicaments vitaux. Jusqu’à présent, la Croix-Rouge n’a pas insisté sur ces points. Votre intervention pourrait faire pencher la balance et sauver de précieuses vies. »*
https://fr.timesofisrael.com/sara-netanyahu-exhorte-le-pape-francois-a-exiger-la-liberation-de-tous-les-otages/
J’ai compris, je ne donne plus rien non plus à cette organisation.
Quand il s’agit des Juifs, les organisations internationales ONU et Croix-Rouge en tête ont toujours détourné le regard et ont toujours fait objectivement cause commune avec le totalitarisme et l’islamisme.
Tout à fait d’accord avec votre position. Et j’en rajoute dans un autre domaine.. dans les années 80, mon frère a été chargé par la Croix Rouge d’aller ouvrir un hôpital en Colombie, budget de x milliards de F. Au bout de quelques mois il a été rappelé et la ministre de la Santé, G…D.. lui a expliqué que sa mission était accomplie.. Il s’en est étonné.. l’hôpital était loin d’être construit et les fonds n’étaient pas consommés loin de là. on lui a expliqué qu’il y avait un Trou dans la comptabilité de la Croix Rouge et que le problème était donc solutionné… NO COMMENT
Je n’ai jamais donné à des associations engagées politiquement et sûrement pas à La Croix Rouge et Médecins du Monde. Ils n’ont rien fait pour les otages à Gaza. Je préfère donner à des associations pour les animaux ou aux restos du coeur.
Moi aussi quand je suis sollicitée par la croix rouge, sur les marchés, je refuse de donner et j’explique pourquoi. Plus jamais un centime pour eux.
Non, ça n’est pas de la « lassitude » mais bien le triste constat d’un deux poids, deux mesures absolument impardonnable.
Tout comme vous j’ai cessé de donner à la Croix Rouge lorsqu’il a été évident que cette organisation ne ferait rien vis à vis des otages blessés, malades, tous livrés à leur tortionnaires sans qu’aucune intervention de la Croix Rouge n’intervienne – sous des prétextes inouïs – alors que c’est un des devoirs de cette organisation.
Certaines des sections locales de la Croix-Rouge en France ont joué parfois un rôle assez trouble (les responsables se servant largement dans les dons) et cela depuis le milieu du XXème siècle. Fonrouge ne me démentira pas.
Son rôle en Ukraine a été aussi scandaleux qu’à Gaza, avec des complicités dans l’enlèvement d’enfants ukrainiens.
Je n’ai donc jamais donné à cet organisme, et ce n’est pas près d’arriver.
La croix rouge comme la couleur du drapeau qui fait honte à l’humanité. Si on devait établir une liste de tout ce que cette organisation a réalisé de négatif, il faudrait y consacrer beaucoup de moyens tant elle serait longue !
vous aurez mis du temps à comprendre!
il ne faut pas lire Le Monde non plus!😁
s’il n y avait que la croix rouge, il y a également toutes les autres associations dont une que j’ai en memoire « Médecins sans Frontières » sauf des frontières pour Israël et les juifs, je reçois de chez eux régulièrement des courriers de demandes de dons et régulièrement ça va à la poubelle.
Il y a aussi :Reporter sans frontières.
Maintenant je fais des dons pour: Nos amies les bêtes.
Voilà.
Hélène.
J’ai donné hélas je fréquentait une directrice des Alpes maritimes et je voyais les dépenses pour les avions les hôtels les taxis ceci pour des réunions sans raisons enfin puis ce comportement j’ai arrêté tout don depuis 15 ans et de plus avec le 7 Octobre il en de même que médecins sans frontières que j’ai coupé depuis 25 ans
La france devient une gabegie
La croix rouge, je fais une croix dessus. Pas un centime seul le mda à droite à ma contribution, quand se le dise..