Tribune Juive

Déclarer les Frères musulmans comme organisation terroriste. Par Stéphane Goldin סטפן זאב גולדין  

Photo: manifestants pro-palestiniens à l’université Columbia à New York)

Cent milliards de dollars de haine : comment le Qatar a dépensé des milliards pour promouvoir l’idéologie des Frères musulmans dans les universités américaines, mais aussi dans les programmes d’enseignement primaire et secondaire, dans des centres culturels et les organisations étudiantes. 

Un nouveau rapport exhaustif alerte sur le fait que le Qatar a investi des sommes colossales dans de grandes universités américaines dans le cadre d’une stratégie menée depuis des décennies par les Frères musulmans, visant à saper la démocratie américaine de l’intérieur. 

Les conclusions de l’enquête, publiées par l’Institut pour l’étude de l’antisémitisme et des politiques mondiales (ISGAP), révèlent que la Fondation du Qatar – contrôlée par la famille royale – a investi plus de 20 milliards de dollars dans des institutions universitaires américaines, le montant réel atteignant probablement 100 milliards de dollars, voire plus.

Le rapport de l’ISGAP montre comment les Frères musulmans, un mouvement islamiste sunnite, dont la proximité avec la famille royale qatarie n’est plus à démontrer, vise à transformer les sociétés occidentales de l’intérieur et à les détruire. 

De plus, le rapport souligne le rôle clé de l’Association des étudiants musulmans (MSA), (mouvance des Frères musulmans), présente sur plus de 600 campus américains. 

L’ISGAP établit un lien entre la MSA et l’organisation Students for Justice in Palestine (SJP), affirmant que les deux organisations se sont montrées particulièrement actives pour alimenter un militantisme radical anti-israélien et pro-Hamas.

Pour rappel, les Frères musulmans, fondés il y a près d’un siècle en Égypte, opèrent aujourd’hui à travers des organisations affiliées, des partis et des mouvements dans le monde entier. 

Leur objectif déclaré est d’établir un État islamique – un califat – régi par la loi islamique. 

Les spécialistes du terrorisme attribuent l’influence de l’organisation à des djihadistes tels qu’Oussama ben Laden et Ayman al-Zawahiri, et la relient à des organisations terroristes comme le Hamas, le Jihad islamique palestinien et Al-Qaïda.

Les Frères musulmans ont une stratégie de pénétration dans toutes les sociétés occidentales du monde pour saper de l’intérieur les cultures et les institutions démocratiques.

Le ministère de l’Intérieur français avait rendu public il y a quelques semaines un rapport intitulé « Frères musulmans et islamisme politique en France״ qui montrait l’influence de cette mouvance. 

Le président américain a, de son côté,  annoncé son intention de déclarer les Frères musulmans comme organisation terroriste. Il en est temps. Cela constitue une étape importante dans la lutte contre le terrorisme islamique internationale et contre toute cette propagande anti-israélienne. 

Il serait bon que le monde occidental suivent cette décision et mettent ce mouvement hors la loi.

© Stéphane Gozlan

Quitter la version mobile