Tribune Juive

À propos des attaques diffamatoires du député Paul Vannier contre la journaliste Nora Bussigny. Par BNVCA

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) exprime son entier soutien à la journaliste Nora Bussigny, victime d’une attaque publique inacceptable du député Paul Vannier (LFI).

En insinuant que Mme Bussigny servirait un prétendu “agenda islamophobe”, M. Vannier ne conteste pas une enquête : il tente de salir une journaliste dont le seul tort est d’avoir révélé ce que d’autres préfèrent taire.

Ce procédé de disqualification morale, devenu la signature d’une certaine gauche radicale, vise à étouffer tout débat sur l’islamisme politique et à intimider ceux qui le nomment.

Le BNVCA rappelle que l’antisémitisme du XXIᵉ siècle se nourrit de ces renversements sémantiques, où le mot “islamophobie” sert trop souvent de bouclier idéologique pour justifier la complaisance envers la haine antijuive.

En ciblant ainsi une journaliste qui enquête sur les dérives islamistes, M. Vannier colle symboliquement une cible sur son dos — et, par ricochet, sur Israël et sur la communauté juive : dans le climat actuel de menaces et d’incitation à la haine, une telle posture est irresponsable et indigne d’un représentant de la Nation.

Quitter la version mobile