
« Pour sauver Sodome, il fallait dix justes au moins. Mais pour détruire le monde, il suffit d’un fou » Rabbi Mendel de Kotzk
– L’élection d’un antisémite islamo-gauchiste pro-Hamas comme maire de New-York, ville symbole de la liberté et de l’histoire juive américaine, doit être considérée comme un tremblement de terre dont les répliques se feront ressentir dans tout l’Occident.
Je dis tout de suite à ceux qui pensent que cela est une « aubaine » pour les Républicains qui pourront se gausser de l’échec annoncé de la politique économique de Zohran Mamdani qu’ils se trompent. Si l’élection d’un rappeur antisémite islamiste d’extrême gauche dans la plus grande ville juive du monde, symbole du capitalisme, a été possible, c’est que tout est possible, et je parle du pire. J’avais tendance à être rassuré par la pensée profonde d’un V. Jankélévitch qui en bon bergsonien disait que « tous les possibles ne sont pas faits pour arriver » ; depuis le 7 octobre, je sais que l’impossible peut se réaliser, et c’est une pensée vertigineuse.
L’Amérique, et donc le monde occidental sont de plus en plus ouvertement hostiles aux Juifs. La droite archaïque et complotiste du Parti républicain s’est mise au diapason de la gauche et de l’extrême gauche américaine avec un dénominateur commun : une passion partagée contre le peuple juif. La droite comme la gauche américaine partagent aussi l’argent corrupteur de l’État terroriste qu’est le Qatar, fief de la Confrérie des Frères musulmans, et dont les rejetons s’appellent Al-Qaeda, Hamas ou Daesh…
Le Qatar a cela d’extraordinaire qu’il paye des gens pour montrer leur hostilité aux Juifs, autant dire qu’il demande aux antisémites de joindre l’utile à l’agréable. De l’extrémiste de gauche Zohran Mamdani à l’extrémiste de droite Tucker Carlson, les ennemis d’Israël aux États-Unis se sont trouvés (comme ailleurs en Occident) un sponsor officiel aux fonds illimités. Quant à Trump, nous savons tous que son amitié pour l’État juif ne fait pas le poids face à ses investissements personnels réalisés avec Doha dans l’immobilier de luxe …
L’Occident est à vendre, les Qataris et les Saoudiens l’achètent, et s’il faut pour cela que l’Occident pousse les Juifs vers la sortie, c’est pour lui au pire un mal nécessaire, et au mieux le parachèvement de la solution finale à la question juive restée en suspend par les nazis, et ce malgré le pire crime de l’histoire que fut la Shoah et ses six millions de Juifs exterminés.
Mamdani est devenu un symbole et un exemple pour le parti antisémite La France insoumise. Les derniers sondages montrent une augmentation de trois pour cent des Français qui soutiennent le Guide suprême Jean-Luc Mélenchon.
Si la ville symbole de la liberté et de la communauté juive américaine a pu tomber aussi facilement, alors d’autres bastions de la civilisation judéo-chrétienne tomberont, et la France ne sera évidemment pas épargnée…
© Frédéric Sroussi