
Avant-hier le 02/11/25, à l’antenne de Kan11 en français, Yaëlle Ifrah a pris la défense de la Procureure générale de l’armée Yfat Tomer-Yeroushalmi. Au même moment, le public israélien craignant qu’elle ne se soit suicidée tel qu’elle l’avait laissé entendre, Yfat Tomer-Yeroushalmi venait d’être repérée par les forces de police pléthoriques à sa recherche.
Yaelle Ifrah n’a pas été en mesure de mentionner aucune des malversations alléguées à l’encontre de la Procureure Yfat Tomer-Yeroushalmi mise en examen immédiatement pour des manipulations ayant produit un vaste déni de justice à l’encontre de combattants de Tsahal. Sans mentionner le dommage énorme à l’image d’Israël. La Procureure générale de Tsahal a fomenté un vaste complot qui a gravement porté atteinte à l’Etat d’Israël ainsi qu’à des réservistes emportés dans un imbroglio juridique kafkaïen depuis plus d’un an. Certains d’entre eux ont eu leur vie entièrement démolie.
Reprenant à son compte les fausses accusations contre les militaires susmentionnés qui étaient préposés à la garde des ignobles terroristes du hamas à Sdeh Teman. Yaëlle Ifrah a insidieusement comparé ce camp à Guantanamo.
Quelle coïncidence ! A l’instant, on constate que Yaëlle Ifrah a participé en outre à un reportage de l’émission « en société » de TV5 diffusée hier soir. Cette chaine du service public français, TV5 est une pièce maitresse de l’arsenal de démonisation d’Israël depuis le 07/10 en se faisant caisse de résonnance d’une pléthore de détracteurs d’Israël et d’islamo-palestinistes des plus abjects comme Lemire, entre autres.
Très souvent interviewée par des médias francophones d’Israël (Qualita, i24news, Kan11, etc.), Yaëlle est présentée comme une employée de la Knesset spécialiste en « politique, économie et consommation ». On l’entend ruminer souvent avec raison, mais pas toujours, sur la vie chère en Israël.
Il est toutefois important de savoir pour qui roule Yaëlle Ifrah. D’autant que le reportage de TV5 auquel elle vient de participer s’intitule « Cisjordanie, la colonisation en marche ».
Ce titre ne laisse point la place au doute quant à la corruption antisémite de langage cherchant à criminaliser notre présence sur la terre d’Israël, plus précisément sur une bande de terre de 10 kilomètres entre Jérusalem et Maaleh Adoumim.
Yaëlle Ifrah, comme nous l’avons souvent fait remarquer par le passé, est l’aide parlementaire de la députée de la Knesset Efrat Raiten du parti Avoda. C’est sa fonction officielle à la Knesset. Pratiquement dans toutes ses apparitions médiatiques en langue française, on omet de le préciser. On se demande bien pourquoi Yaëlle cherche à camoufler qu’elle est l’aide parlementaire d’Efrat Raiten, une des passionarias de la gauche à la Knesset.
De surcroit, associant son nom à ce reportage de TV5, Yaëlle Ifrah collabore à cette diffamation sur l’Etat juif. Les masques tombent. On découvre ainsi cette trajectoire partant de Yaëlle Ifrah à la Knesset, passant par la Procureure mise en examen Yfat Tomer-Yeroushalmi, TV5 et la diffamation d’Israël dans le monde. C’est la quadrature du cercle. Voilà comment fonctionne la machine de diabolisation d’Israël. Au moins les choses sont désormais claires sur la spécialiste en « politique, économie et consommation ».
© Meir Ben Hayoun