« Les restes » des 3 corps remis hier par la Hamas n’appartiennent à aucun otage. Ad matai? עַד מָתַי?

עַד מָתַי? Ad matai?



Alors que La Croix-Rouge confirmait avoir remis hier soir à Israël les « restes » de trois corps transférés depuis Gaza et présentés par l’organisation terroriste comme ceux ceux d’otages, que les dépouilles ont été confiées selon le protocole aux autorités israéliennes pour identification et que les 11 familles concernées attendent les résultats de l’identification, -moment surréaliste s’il en est-, voilà qu’il est annoncé par l’Institut médico-légal Abou Kabir de Tel-Aviv qu’une fois de plus « ces restes » n’appartiennent à aucun des 11 otages décédés et toujours détenus à Gaza. 

Si plus tôt cette semaine, le Hamas s’était livré à cette farce indigne et si dans la foulée il avait remis « des restes partiels » appartenant à Ofir Tzarfati, dont le corps avait été retrouvé il y a près de deux ans, qui eût cru possible que les barbares osent répéter cette mise en scène extravagante? Nous tous, vu qu’à l’international la chose semble ne choquer personne, en tout cas pas suffisamment pour que soit arrêtée par la force et les armes cette propension à la ḥuṣpâ. Pour que soit détruite à jamais cette engeance folle.

Ah oui: les « civils » de Gaza. Faut pas toucher. Ces innocents. Ces victimes.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Le hamas décidément continue à mentir et tromper les familles qui attendent pour enterrer leurs morts. C’est une honte et la communauté internationale ne se lève pas pour condamner ces actes ignobles des terroristes . Un monde indifférent qui soutient le mal absolu.

  2. Abjecte ! Mais pourquoi ce jeu immonde ? Ils savent parfaitement qu’ils ne pourront pas tromper les médecins légistes israéliens. Est-ce pour éprouver les nerfs des familles des victimes, semer la zizanie en Israël et ridiculiser D. Trump et son « greatest deal » ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*