Tribune Juive

« Le mot de Maud Tabachnik » à Rima Hassan à propos du … Soudan

Je suis ravie que ma chaîne d’infos préférée ait parlé aujourd’hui d’un scandale absolu, à savoir la guerre atroce que se livrent depuis des années au Soudan des peuples arabes et africains, avec épuration ethnique de la part des Africains faisant un véritable carnage des Soudanais du sud.

À ce sujet, j’aimerais vraiment rencontrer la charmante et si cultivée Rima Hassan, sortie d’un tiroir de LFI  il y a quelques années pour être aérée sans doute et échapper aux mites, et qui s’intéresse absolument à tout ! sauf à ce qu’elle sait ne pas bouleverser le monde médiatique et politique qui se foutent totalement de ce drame, l’un des pires de notre planète pourtant riche en horreurs humaines. 

Étiez-vous au courant, chère Rima, ( permettez-moi de vous  appeler par votre prénom depuis le temps que je vous subis à l’insu de mon plein gré) de ce qui se passe dans ce pays d’Afrique ? Je comprends, il n’y a pas de Palestiniens ni de terroristes du Hamas, même pas de Daech, mais qu’importe, connaissant votre culture et votre empathie, vous pourriez, sinon intervenir, du moins en parler au Gourou qui vous a élevée, dans tous les sens du terme, pour qu’avec lui et les autres humanistes de votre groupe vous attiriez l’attention du monde sur ce drame. 

Des millions, oui des millions de Soudanais du Darfour on été déplacés, et ceux qui sont restés sont massacrés par les milices du Nord, meurent  de faim, du choléra et de toutes ces maladies indigènes, ou sont découpés dans la plus pure tradition musulmane.

Car si vous l’ignoriez, Arabes et Africains de ce coin sont musulmans dans leur majorité. Vous les aimez, les Musulmans, au point de leur raconter des mensonges à faire frémir un député français, comme dire que les Israéliens volaient les organes des terroristes abattus à Gaza pour les vendre ? Et pourquoi c’est un mensonge ? Parce que, sachez-le, -ça vous évitera de dire des con… en public-,  on ne peut pas se servir d’un organe prélevé sans immédiatement le placer dans de la glace, sinon ça pourrit nos organes, chère Rima, vous devriez le savoir, même pour un pur esprit comme le vôtre. Imaginez par exemple que l’on vous vole votre coeur, ou votre cerveau, deux de vos organes les plus précieux chez vous, eh bien même les vôtres pourriraient dans les minutes qui suivent s’ils ne sont pas immédiatement mis à l’abri de l’air et au froid.  

Vous savez, c’est ce que disaient les anti-judaïques du Moyen-Âge en racontant que les Juifs mélangeaient le sang des petits Chrétiens à leurs galettes de Pâques, bon à cette époque la biologie n’en était même pas pas à ses premiers balbutiements, on pouvait les croire, ces brave gens, que leurs compatriotes juifs les bouffaient, mais ça  a fait long feu, même pour les analphabètes que vous fréquentez et qui vous font vivre. Bon, vous en faites ce que vous voulez de cette info, mais ils ont vraiment besoin de gens comme vous qui s’intéressent à l’humanité, même tiens, pour les allécher, ajoutez qu’il  y a des Israéliens ou même de simples Juifs lambda qui massacrent les Soudanais.

Là ça devrait marcher. L’un de vos compagnons de route, David Giraud, confiait à un ministre tunisien visité après le 7 octobre, que ce n’étaient pas les terroristes, comme chacun se plaisait à le dire, qui brûlaient des bébés juifs dans les fours, mais les Israéliens, et voyez, ça a marché, jusqu’à ce que le divin Giraud se retrouve devant la justice, deux ans  et demi après.

Vous voyez, vous avez encore le temps de baver votre fiel.

© Maud Tabachnik

Maud Tabachnik est écrivain

Quitter la version mobile