Les restes humains remis par le Hamas seraient ceux d’un otage dont le corps a été restitué précédemment
Ce n’est pas la première fois que l’organisation terroriste se livre à ce jeu macabre: dans les premiers jours du cessez-le-feu, la dépouille d’un Gazaoui avait été présentée comme celle d’un otage. Jusqu’à quand?!!!?
Le retour cette nuit du soldat tombé au combat
22h : Alors que les habitants d’Eshkol se rassemblaient au carrefour de Nahal Oz pour honorer et accompagner le cortège transportant le cercueil du soldat captif, escorté par les forces de Tsahal et qui avait franchi la frontière avec Israël et était en route vers le Centre national de médecine légale d’Abu Kabir, où l’identification allait être effectuée par les policiers de l’identification criminelle, les bénévoles de l’unité des médecins dentistes de la police, ainsi que par d’autres experts médicaux et d’identification, unev info d’importance sort:
Dans l’après-midi, un drone de Tsahal avait repéré des travaux du Hamas, des fouilles d’un tracteur dans la zone de la ligne jaune. Le tracteur des hommes du Hamas creuse une fosse, puis des membres du Hamas arrivent, sortent un corps d’un bâtiment voisin, le mettent dans cette même fosse creusée par le tracteur – et le recouvrent de terre, avant d’appeler la Croix-Rouge: tout l’événement est documenté par un drone de Tsahal et sera publié.
00h: Au sein de l’institut de médecine légale, l’évaluation selon laquelle le corps rendu hier soir n’est pas celui d’un soldat enlevé se renforce, mais un délai supplémentaire est nécessaire pour en être certain.
06h : Les « restes » du corps transférés par le Hamas appartiennent probablement au corps d’un otage – qui avait été restitué auparavant par Tsahal. Ils appartiennent au soldat capturé et rendu Meni Godard, dont l’armée israélienne et le Shin Bet avaient annoncé le 30 mars 2025 avoir récupéré des restes.
Le cabinet sécuritaire va tenir une réunion d’urgence pour discuter des mesures de sanction contre le Hamas, alors que les restes humains remis lundi soir ne sont pas ceux de l’un des 13 otages encore à Gaza, mais qu’ils appartiennent à un otage dont le corps a été précédemment restitué.